Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Intellitag, déclanchement inopportun

J'ai un Intellitag qui par 2 fois a signaler une ouverture de porte sans objet !
Que faire pour rétablir une situation saine et normale ?
Merci d'avance

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    Réponses

    Bonjour,

    Si vous avez d'autres Intellitags il faudrait faire une permutation avec un qui est fonctionnel.

    Le problème se reproduit-il en le déplaçant ?

    Tenez nous informés!

    Bonjour Yves,

    Je vous invite à vérifier que le capot de l'IntelliTAG en question soit bien fermé. Bien fermé veut dire que le petit bouton à l'intérieur doit rester enfoncé lorsque le capot est fermé.

    Vérifiez également que les capteurs soient éloignés d'éléments qui perturbent les communications par radio : masses métalliques, tableaux électriques, sources de chaleur, ou tout autre équipement qui communique également par ondes radio (volets motorisés, stations météo, anciennes alarmes...)

    Bonne journée !

    Merci pour vos réponses.
    J'ai fait toutes les vérifications demandées, j'ai recalibré l'Intellitag. Il n'y a rien qui puisse le perturber, d'ailleurs pourquoi aurait-il fonctionner correctement depuis plusieurs semaines ?
    Maintenant l'application Somfy protect me demande de déplacer le Link alors que sa position centrale n'a jamais posé problème.
    Je perds toute confiance en ce matériel !

    Bonjour Yves,

    Il s'agit d'un comportement normal d'un équipement qui communique par ondes radio. Le flux de communication peut se voir parfois perturbé et cela n'indique aucun défaut du matériel.

    Bonne journée,

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