Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ouverture intempestive GDK 700

j' ai constaté plusieurs ouvertures ou fermetures intempestives de ma porte de garage Malgré suppression et appairage des 2 télécommandes. puis mise hors service l' une après l'autre des télécommandes par retrait de la pile. j' ai fais le tour du quartier pour vérifier que ma télécommande n'ouvrait pas une porte voisine.
je compte changer le moteur de porte pour en finir avec ce soucis. le matériel a moins de 2 ans.
merci d'avance pour vos idées

pascal D.
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    Réponses

    Bonjour,
    Si après avoir fait une RAZ pour changer le codage radio, que le problème persiste, peut-être que le remplacement de la carte électronique serait plus judicieux, cela lèvera le doute quelle soit défectueuse.

    Si pas de changement après le remplacement de la carte, il y aurait sans doute un brouillage radio de forte puissance à proximité de chez vous !
    Le remplacement de votre motorisation serait inutile dans ce cas.

    Votre motorisation est encore sous garantie !

    M le M

    M le M

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    Bonjour,
    Vous pouvez très bien vous balader dans le quartier en bipant sur la TC et que rien ne se passe, la réciprocité est tout autre...!
    Vous pouvez choper des interférences de quelqu'un qui lui ne reçois pas les vôtres.
    Demander à tous vos voisins à 50m à la ronde s'ils sont équipés en Somfy RTS.
    Si l'un d'eux l'est, c'est à lui de faire une RAZ pour changer son codage.
    tenez-nous informé.

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la tête moteur de votre motorisation soi défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexy G.
    Alexy G.

    Alexy G.

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    Bonjour,

    je possède également un système de motorisation GDK 700 de moins de deux ans qui fonctionne très bien d'un point de vue mécanique. Mais d'un point de vue commande, je rencontre un soucis similaire :
    des ordres d'ouverture intempestifs sont envoyés à la porte et celle-ci s'est retrouvée ouverte 3 fois en mon absence.
    J'ai d'abord reprogrammé les télécommandes, puis fait un RAZ du codage et reparamétrage des télécommandes, et en parallèle une enquête de voisinage sur une éventuel utilisation d'un code similaire : sans succès.

    Désormais, j'alimente la porte que lorsque je suis présent dans le garage (un peu contraignant). Depuis :

    • une des télécommandes ne fonctionne plus (déprogrammée et impossible à reprogrammer) ;
    • il y a eu deux ordres d'ouverture, j'ai constaté que la télécommande fonctionnelle était à reparamétrer après les deux ordres d'ouverture.

    Pouvez-vous m'aider et m'indiquer la démarche à suivre s'il vous plait ?

    M le M

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    Bonjour,
    Vous avez fait toutes les recherches et tests utiles.
    Il semblerait que votre moteur soit HS.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's.

    Bonjour Alex,

    il semble effectivement que votre motorisation soit défectueuse.
    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

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