Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

ouverture intempestive GDK 700

j' ai constaté plusieurs ouvertures ou fermetures intempestives de ma porte de garage Malgré suppression et appairage des 2 télécommandes. puis mise hors service l' une après l'autre des télécommandes par retrait de la pile. j' ai fais le tour du quartier pour vérifier que ma télécommande n'ouvrait pas une porte voisine.
je compte changer le moteur de porte pour en finir avec ce soucis. le matériel a moins de 2 ans.
merci d'avance pour vos idées

pascal D.
pascal D.

pascal D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
34300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
43 ESPLANADE DES ILES EOLIENNES
Ville:
AGDE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si après avoir fait une RAZ pour changer le codage radio, que le problème persiste, peut-être que le remplacement de la carte électronique serait plus judicieux, cela lèvera le doute quelle soit défectueuse.

    Si pas de changement après le remplacement de la carte, il y aurait sans doute un brouillage radio de forte puissance à proximité de chez vous !
    Le remplacement de votre motorisation serait inutile dans ce cas.

    Votre motorisation est encore sous garantie !

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous pouvez très bien vous balader dans le quartier en bipant sur la TC et que rien ne se passe, la réciprocité est tout autre...!
    Vous pouvez choper des interférences de quelqu'un qui lui ne reçois pas les vôtres.
    Demander à tous vos voisins à 50m à la ronde s'ils sont équipés en Somfy RTS.
    Si l'un d'eux l'est, c'est à lui de faire une RAZ pour changer son codage.
    tenez-nous informé.

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la tête moteur de votre motorisation soi défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexy G.
    Alexy G.

    Alexy G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    76920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    51 rue des bleuets
    Ville:
    Amfreville-La-Mi-Voie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je possède également un système de motorisation GDK 700 de moins de deux ans qui fonctionne très bien d'un point de vue mécanique. Mais d'un point de vue commande, je rencontre un soucis similaire :
    des ordres d'ouverture intempestifs sont envoyés à la porte et celle-ci s'est retrouvée ouverte 3 fois en mon absence.
    J'ai d'abord reprogrammé les télécommandes, puis fait un RAZ du codage et reparamétrage des télécommandes, et en parallèle une enquête de voisinage sur une éventuel utilisation d'un code similaire : sans succès.

    Désormais, j'alimente la porte que lorsque je suis présent dans le garage (un peu contraignant). Depuis :

    • une des télécommandes ne fonctionne plus (déprogrammée et impossible à reprogrammer) ;
    • il y a eu deux ordres d'ouverture, j'ai constaté que la télécommande fonctionnelle était à reparamétrer après les deux ordres d'ouverture.

    Pouvez-vous m'aider et m'indiquer la démarche à suivre s'il vous plait ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous avez fait toutes les recherches et tests utiles.
    Il semblerait que votre moteur soit HS.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alex,

    il semble effectivement que votre motorisation soit défectueuse.
    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique