Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur defaillant

Bonjour,
Mon Home Alarm Somfy reconnait le detecteur de mouvement car il est synchronisable, j'ai le témoin de pile et l'indicateur de puissance du signal radio qui fonctionne.
En revanche, lorsque je teste la détection, il ne me détecte pas. J'ai essayé dans plusieurs endroits, notamment dans l'endroit où mon autre détecteur fonctionne sans soucis, mais avec celui-ci, pas de signal, pas de détection, rien...

Et comme un malheur ne va jamais seul, j'ai aussi un soucis avec un de mes 5 Intellitags. La synchronisation de cet intellitag avec le link est longue et difficile. Je n'ai pas réussi à l'étalonner. Avec les 4 autres, aucun soucis, mais avec celui-ci ca ne fonctionne pas.
Et ce matin (installation de l'alarme hier) j'ai recu une notification d'erreur "La connexion sans fil avec l'IntelliTAG de votre "IntelliTAG" ne fonctionne plus correctement." (voir pièce jointe)
Il est situé à environ 8m du link, à l'étage inférieur.

Merci de votre retour.

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Fabien,

Concernant le détecteur de mouvement, pourriez-vous le mettre à la place de l'autre, comme déjà fait, activer l'alarme tout en sachant que vous devez rester en dehors du champs de vision (de préférence dans une autre pièce), patienter 2 minutes et passer ensuite devant ?

A propos de l'IntelliTAG, l'avez-vous désinstallé ? Je ne trouve pas l'IntelliTAG en défaut, tous semblent bien communiquer avec le Link, mais je vous conseille tout de même de vérifier que le capot fermé enclenche bien le bouton à l'intérieur et qu'il reste éloigné de tout élément perturbateur : masses métalliques, tableaux électriques, autres appareils qui communiquent en radio...

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique