Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme pilotage porte de garage sur Application Tahoma pour iPhone ?

Depuis quelque temps, je ne peux plus piloter l’ouverture ou la fermeture de mon garage à partir de mon iPhone 7. L’image de la porte est plus grande qu l’écran et la commande de validation d’état est inopérante.

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est classique chez la Pomme.
    On n'y passe tous...cà commence par la porte de garage pour finir sur d'autres équipements.
    Rien à faire, Somfy n'y peut rien, c'est la Pomme.
    j'ai du changer le mien est tout est rentré dans l'ordre.
    pas pour la pomme cette fois-ci, pour le Ouioui 20P.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    J'ai exactement le même problème. Celui ci apparait de temps en temps. Et c'est bien à Somfy de gérer ce problème d'affichage et Apple de les assister.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si c'est Somfy le responsable, téléphonez au service conso et dites le lui ! Pourquoi venir ici ?
    Certains modèles de très haut de gamme Mercedes, Telle que la Class C180 qui peuvent atteindre 70.000€ en full option sont équipés du moteur 1.6dcdi 116cv Renault.
    Si ce moteur vous crée des problèmes, vous irez vous plaindre à qui? Chez Renault ou Mercedes?
    Depuis le temps qu'on vous le dit que c'est la pomme ! Vous avez peur d'elle ou quoi?

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    C'est Somfy qui est responsable de l'édition de son application.

    Pourquoi ici , car c'est le principal endroit pour faire remonter ce type infos puisque les Yellow y participe.

    Enfin cela permet d'avoir une traçabilté pour troubleshooter et ainsi d'indiquer quand le problème est réglé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous confondez édition d'une appli, avec un support d'appli...????
    Pensez-vous que c'est Somfy qui gère IOS et Androïd ?
    Sur mon S4, à la fin, je n'ai eu que des problèmes toutes appli confondues, c'est son business.
    Mais bon, discuter avec des obtus ca me gave !

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    C’est un forum officiel Somfy , les gens remontent donc des infos avérées . Personne ici n’accuse personne ... de quoi ce soir . De plus vous ne semblez pas concerné par ce problème . Arrêtez de troller inutilement et de qualifier les gens d obtus . Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'interviens sur ce sujet en tant que top contributeur et utilisateur des produits Somfy comme cela m'est autorisé par les CGU de ce forum, merci d'aller les consulter...!!!
    J'interviens aussi et surtout sur votre sujet car j'ai eu exactement le même problème que vous.
    sauf, que moi j'ai compris qui était le responsable sans accuser autrui.
    j'étais un inconditionnel de la Pomme, aussi bien en Iphone qu'en ordi portable.
    C'est fini avec elle, trop de contraintes pour rester au top en permanence.

    Comment pouvez-vous dire que je ne suis pas concerné par ce problème? Vous lisez les posts et réponses, ou quoi...???
    j'ai été l'un des 1er à subir ce défaut, maintenant avec mon Huawei P20 à 350 balles tout va bien sur mon appli.

    De plus vous dites "personne n'accuse personne" ? Vous faites quoi depuis le début à part accuser Somfy ?

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    Bonjour,
    Si c'est Somfy le responsable, téléphonez au service conso et dites le lui ! Pourquoi venir ici ?

    Car on peut y faire remonter des infos et cela permet à tout le monde de suivre

    Certains modèles de très haut de gamme Mercedes, Telle que la Class C180 qui peuvent atteindre 70.000€ en full option sont équipés du moteur 1.6dcdi 116cv Renault.
    Si ce moteur vous crée des problèmes, vous irez vous plaindre à qui? Chez Renault ou Mercedes?

    Le principe de l'exemple c'est qu'il y a forcément un contre exemple. Donc votre exposé ne tient pas.

    Depuis le temps qu'on vous le dit que c'est la pomme !

    depuis le temps ??? Mais le message à 11J . Il n'y qu'une seule réponse .

    Vous avez peur d'elle ou quoi?

    Je crois que vous avez un problème avec Apple. pour dire des choses pareils. Cela n'a pas de sens.

    Mais bon, discuter avec des obtus ca me gave !

    à la première réponse , on se fait qualifier d'obtus. A quel moment je me suis permis de vous juger ?

    Vous parlez mal au gens .. . cher Monsieur .

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Tout d’abord bonsoir et merci de réagir à mes questions.

    Pour être complet, j’utilise plusieurs objets pommés iPhone 7, 8+ et iPad air.

    Je recontre le problème sur le 7 et le 8+ seulement. Sur l’iPad, pas de soucis d’affichage.

    J’espérai avoir une réponse de la team SOMFY mais visiblement, ce n’est pas l’endroit...

    Quant à la responsabilité du bug, peu importe (même si naturellement, je pencherais pour un problème d’applicatif); ce qui m’intéresse, c’est surtout la solution.

    En espérant une reaction de la team Yellow...

    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent,
    Ben voilà une autre façon d'aborder les problèmes qui sans aucun doute appellera une réponse officielle.
    Tout est dans la façon de demander....
    Vous dites avoir ses problèmes sur le 7 et le 8?
    Au tout début, seul le 4S présentait ce défaut de porte de garage.
    Après avoir ouvert un post à ce sujet, tous les possesseurs d'Iphone me confirmèrent que seul le 4S faisait cà.
    Ca faisait rire mon fils, pommé jusqu'au bout des ongles, puis le 6S de sa femme fit pareil....???? Maintenant cà se propage au 7 et au 8 ? C'est une gangrène, Somfy n'a pas saupoudré de poudre de Perlimpinpin le support IOS;
    Attendez ici, un Yellow's finira par venir éclaircir la situation.

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    si ça peut faire avancer le schmilblick
    sur un 5SE cela marche très bien
    sur un 6S et un X pas de problème non plus

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Une nouvelle mise à jour de l’application est sortie qui, visiblement répare cette faille.
    Le pilotage est à nouveau fonctionnel pour tous les équipements quel que soit l’iPhone que j’utilise.

    Le problème venait bien de l’application SOMFY.

    Merci de votre participation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tant mieux pour vous, en tout cas pas sur mon 4S ?

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    En effet , le problème n'est plus ! Merci Somfy.

    Haut de page