Somfy Home qui bip aléatoirement ?

Bonsoir,
Mon alarme Somfy Home fait le même bip que lorsque je l'active manuellement mais sans raison.
Je suis chez toi, alarme désactivée et j'entend la petite musique d'activation plus ou moins toutes les heures.
Aucune erreur ou activité quelconque dans l'application sur le téléphone donc je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Une idée svp ?

Merci par avance
Cdt,
Christophe

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous). De plus, pourriez-vous supprimer et réinstaller votre Sirène Intérieure, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour Thomas,

    Encore merci par avance pour votre aide.
    Je regarde ce soir pour supprimer et réinstaller ma sirène intérieure et je vous dis.
    Quant à l'adresse Mac, je vous envois ça également ce soir par message privé, ok ?

    Merci
    Christophe

    Christophe,

    Je vous informe que vous ne pourrez pas m'envoyer de message privé, mais l'adresse MAC lu sur le produit n'est pas un numéro sensible que vous pouvez donner en public sur ce forum.

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour Thomas,

    Voici l'adresse Mac de mon Link.
    Et je n'ai pas eu le temps de supprimer et réinstaller la sirène, je m'en occupe ce soir (faut que je trouve la procédure, j'ai pas envie qu'elle me sonne dans les oreilles car elle est fixée au mur) :
    BU0111008038

    Merci et si vous voyez quelque chose de votre côté qui cloche, n'hésitez pas à me dire :)

    Cdt,
    Christophe

    Salut,
    Toujours le même problème après avoir supprimé et réinstallé la sirène intérieure.
    J'ai cependant remarqué qu'il y avait un lien avec mon smartphone car le bruit de notification aléatoire se produit dès que j'utilise mon smartphone après une certaine période.
    Exemple, mon tel est posé et je le déverrouille, hop, j'entend le bruit de notification de la sirène. Je verrouille et déverrouille à nouveau, pas de son de notif. J'en conclu que c'est uniquement après un certain temps.
    Pour l'instant, j'ai désactivé les notification sur la sirène intérieure, à suivre même si la solution ne me parait pas idéale :(
    Merci
    Christophe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous m'indiquer si en supprimant la Sirène les BIPs se stoppent ? Si non, pourriez-vous retirer les piles de la Sirène et vous assurer que les BIPs se stoppent bien cette fois-ci ?

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour Thomas,

    Désolé de ma réponse tardive.
    Je confirme que depuis que j'ai désactivé les notifications de la sirène sur mon smartphone, plus de problème de bip aléatoire.
    Et je confirme que les bips provenaient bien de la sirène d'intérieur donc une fois supprimée, plus de bips.

    Je vais laisser comme ça car je ne vois pas d'autres solutions.

    Encore merci
    Christophe

    Rémi C.

    Bonjour le Forum
    Nouveau sur le forum je viens d acheter une alarme Somfy Home et j ai eu le même problème de bip intempestif. Apres de multiples tests j ai fini pas découvrir que c etait le detecteur de mouvements qui était mal placé sur l enceinte de mon home cinéma. Lorsque je l ai déplacé et fixé contre le mur il n y a plus de problème.je pense que le detecteur est très sensible aux ondes sonores ou vibratoires.
    J espere que mon expérience pourra aider les autres propriétaires de cette alarme qui marche très bien et qui est très facile à installer.
    Configuration perso
    7 intelitag
    1 detecteur mouvement
    1 camera
    1 sirène intérieure
    1 sirène extérieure
    J envisage d acheter une caméra extérieure avec sirène
    Cordialement