Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment faire fonctionner à nouveau les télécommandes qui sont actuellement inopérantes? Code E3

Arrêt en cours de fermeture. Code erreur E3, mais il y a eu aussi C9, E7

Georges D.
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    "Pouriez vous débrancher totalement le module Nice et utiliser uniquement les télécommandes Somfy.

    Dans la foulée: Réinitialiser l’Axroll après apparition de défaut!

    L’effacement des codes défauts s’effectue par la sélection du paramètre "d.d" suivi
    d’un appui maintenu sur la touche“+”pendant 3 secondes jusqu’à l’apparition des tirets "-.-"

    Le problème persiste t'y il ?
    Tenez nous informés!"

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    Les autres réponses

    Bonsoir,

    Pourriez vous indiquer sur quel type de produit vous avez des arrêts en cours de fermeture ?
    Quel type de télécommande ?

    Georges D.
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    Bonjour,
    C'est un récepteur radio Axroll F880D10B et cela fait 13 ans qu'il fonctionne sans panne. La télécommande d'origine est une Keytis 2-RTS. Les autres sont des Nice FLO4R. La barre palpeuse n'est pas cablé.

    Donc, arrêt pendant la descente, puis stop. J'ai du mettre la manivelle

    L'appareil est couplé au portail d'entrée par l'intermédiaire d'un relais, commandé par les télécommandes Nice

    Merci d'avance

    Bonjour,

    P2 est il =0 ?

    Pouriez vous débrancher totalement le module Nice et utiliser uniquement les télécommandes Somfy.

    Dans la foulée: Réinitialiser l’Axroll après apparition de défaut!

    L’effacement des codes défauts s’effectue par la sélection du paramètre "d.d" suivi
    d’un appui maintenu sur la touche“+”pendant 3 secondes jusqu’à l’apparition des tirets "-.-"

    Le problème persiste t'y il ?
    Tenez nous informés!

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    Bonjour Sylvain C
    J'ai contrôlé les tensions:
    230V présent, 24v présent et à l'impulsion du bouton poussoir il n'y a pas de tension sur l'alim du moteur

    Georges D.
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    Bonjour Sylvain,

    J'ai effectué la réinitialisation comme indiqué, mais le défaut E3 réapparait. J'ai un bouton poussoir pour fonctionnement manuel et j'ai contrôlé la tension au moment de l'impulsion sur le moteur (au bornier de l'axroll) = 0

    "Pourriez vous débrancher totalement le module Nice et utiliser uniquement les télécommandes Somfy."

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    Bonjour,
    Je pense avoir fait une erreur en cliquant sur le mauvais lien, pour pouvoir poursuivre. Excusez moi
    le mode de fonctionnement était "séquentiel"
    P0 = 02 qui fait apparaitre ensuite le code C1 et au bout d'un moment on retrouve E3.
    J'ai éssayé le mode forcé P0 =05 avec + & - Montée & descente OK malgré la présence du code E3, ce qui semble logique

    Bonjour Georges,

    Pourriez-vous m'indiquer la valeur des paramètres actuels de l'Axroll allant de P0 à P7 ?

    Bonne journée,

    Georges D.
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    Bonjour Thomas M,
    Merci d'avoir pris le relais,

    J'avais commencé de relever quelques données (des plus anciennes aux plus récentes) que je vous livre pour la même occasion:

    P0 00 E3 C1 E3
    P0 01 E3 C1 E3
    P0 02 E3 C1 E3
    P0 03 E3 E3 E3
    P0 04 E3 E3 E3
    P0 05 E3 E3 E3

    P1 00 E3
    P2 00 E3
    P3 00 E3
    P4 00 E3
    P5 00 E3
    P6 00 E3
    P7 00 E3

    Si besoin n'hésitez pas à redemander

    Bonne soirée

    Bonjour Georges,

    Le code défaut E3, indique un défaut sur un accessoire de sécurité ADMAP, ce qui veut dire que si ce défaut apparaît vous devriez avoir soit P1, P2 ou P3 à la valeur 03, vous me confirmez que ce n'est le cas ?

    De plus, pouvez-vous m'indiquer si vous avez des câbles raccordés de la borne 10 à la borne 18 de l'AXROLL et si oui sur quelles bornes ?

    Bonne journée,

    Georges D.
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    Bonjour Thomas,

    Les bornes 10, 12, 14, 16, 18 sont cablées

    1er test
    P1 00 E3 P2 00 C9 P3 00 C9
    P1 01 E3 P2 01 C9 P3 01 C9
    P1 02 E3 P2 02 C9 P3 02 C9
    P1 03 E3 P2 03 C9 P3 03 C9
    P1 04 C9 P2 04 C9 P3 04 C9

    2eme test

    Tous les résultats sont C9

    Entre P1 03 et 04 je n'ai rien vu de particulier.

    Hier j'ai vu arriver E3 1 seconde, puis C1 une dizaine de secondes, puis E3.

    Bonne soirée

    Georges D.
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    J'ai oublié quelque chose:

    depuis que les résultats sont C9 la fonction P0 05
    mode forcé ne fonctionne plus

    Bonjour Georges,

    J'essaie de poser un diagnostique, il faudrait arrêter de tous modifier sans que je vous l'indique, sinon je vais vous demander de vous rapprocher de votre professionnel installateur en charge de votre SAV.

    Je n'ai pas besoin de connaître le résultat de vos tests et ce qu'affiche l'Axroll en fonctionnement, je veux juste que vous m'indiquer à l'heure actuelle quels sont les valeur des paramètre de P0 à P7 et que vous ne touchiez plus à rien ensuite.

    De plus, pourriez-vous m'indiquer la couleur des câbles sur les bornes 10, 12, 14, 16 et 18 et me dire à quel équipements sont raccordés chacun de ces câbles ?

    Merci et bonne journée,

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