Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème clavier filaire

Bonjour,

Nous avons un souci avec notre clavier filaire.
Nous avons un portail coulissant avec un moteur exilo500, un portillon avec gache electrique et un clavier qui peut commander les deux.
Cela fonctionnait suite à l'installation initiale. Mais depuis quelques semaines, cela ne fonctionne plus.

Lorsque je saisis l'un des deux codes, cela ne fonctionne plus.

J'ai regardé sur le moteur et je n'ai pas de message d'erreur. En litige avec l'installation pour d'autres raisons, je me suis dit que j'allais en profiter pour réinitialiser le code maître et changer mes codes (au cas ou).

J'ai donc suivi la procédure, et j'entends bien le bip de réinitialisation au niveau du clavier. Par contre, quand je tente de saisir le code maitre par défaut (12345), aucun bip, rien.

J'ai essayé de débrancher électriquement le clavier pour le réinitialiser (déformation professionnelle), mais cela n'a rien changé.

Avez-vous une idée de ce que je peux tester d'autres? Car je sèche complétement. Sinon, si c'est le circuit du clavier, comment puis-je prendre contact avec Somfy directement pour changer le clavier (je ferais le montage moi-même car rien de compliqué)

Je précise, l'installation a été installé par un "pro" qui nous a massacré notre muret lors de la pose du portillon, et vu la suite donnée et le mépris, il ne mettra plus les pieds chez nous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Oui, mais c'est ce "pro" qui est en charge de votre SAV.
    Pour intégrer le clavier, avez vous bien suivi cette manip:
    https://youtu.be/CU_o1B-lHGo

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le lien, mais c'est un clavier filaire et non RTS..

    Pour la garantie, si je l'avais acheté chez casto, j'aurai eu à faire directement avec Somfy. Si demain, le pro ferme boutique, je l'ai dans l'os c'est ca?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Autant pour moi j'ai confondu de clavier.
    pour la garantie, elle s'applique par le biais du vendeur qui est en charge de votre garantie.
    Donc si c'est Casto qui vend, c'est Casto qui garanti !
    Somfy garanti en direct ses produits vendus sur sa boutique en ligne.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique