Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Box Tahoma + RTS, oui mais...

Bonjour,

J'ai 13 volets qui sont tous commandés par des Telis 1 (sauf un groupe de trois qui fonctionne avec une seule télécommande)
J'ai aussi une Telis 6 avec 6 groupes. (monter-descendre RDC, façade avant ou arrière, etc...)

Ce qui me plairait beaucoup, c'est de calquer la configuration de la Telis 6 sur la box.
Cependant, il est important de continuer le pilotage des volets avec les Telis 1 et 6.
Je me souviens que l'installateur avait bien galéré à configurer tout ça.
J'ai hyper peur de perdre ces configurations puisque j'ai lu sur le forum qu'il arrive de devoir remettre un volet à zéro. Quid alors de la configuration enregistrée précédemment?
Dans le manuel de la box, ce n'est pas très explicite sur les procédures à suivre.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci!!

Raph D.
Raph D.

Raph D.

Niveau
1
158 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Non, c'est simple, puisque vous avez une T1 par VR, c'est via celle-ci que vous réappairerez un VR reseté.
    Le TC groupées n'interviendront pas.

    Raph D.
    Raph D.

    Raph D.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me réfère à ce topic:
    http://forum.somfy.fr/questions/1660835-tahoma-arrive-monter-descendre-volets-rts

    Il est fort possible que plusieurs volets soient sur le même circuit si je dois couper au disjoncteur. ça va poser problème non? Ou alors il y a un truc que je ne comprends pas??
    Je me prépare au pire en espérant que le meilleur arrive :-)
    Désolé, je suis un parfait néophyte.

    Merci!

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce n'est pas fort possible, mais certain que vos VR soient sur la même ligne dédiée.
    Si vous avez 13 VR on ne peut pas imaginer 13 lignes spécialisées quitter le tableau ?
    Donc, comme chez tout le monde vous n'avez qu'une ligne aux VR.
    Mais, comme chez tout le monde, la ligne se sépare par une dérivation à chaque VR (normes C15-100).
    Cette dérivation se situe en général sous un couvercle à proximité du coffre, dans le coffre, ou piquée sur la prise murale à l'aplomb de la fenêtre.
    Mais on n'en est pas là, pour faire une RAZ c'est qu'un problème sérieux apparaisse, et, dans tous les cas, durant au moins 5 ans c'est à votre installateur d'intervenir dans le cadre de la garantie.
    Déstressez....

    Raph D.
    Raph D.

    Raph D.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Visiblement les normes sont différentes ici en Belgique. Pas de ligne dédiée. plutôt un disjoncteur par pièce. Ou par gros consommateur.

    Je vais commander la box sur Amazon, en croisant les doigts ;-)

    Merci!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique