Box Tahoma + RTS, oui mais...

Bonjour,

J'ai 13 volets qui sont tous commandés par des Telis 1 (sauf un groupe de trois qui fonctionne avec une seule télécommande)
J'ai aussi une Telis 6 avec 6 groupes. (monter-descendre RDC, façade avant ou arrière, etc...)

Ce qui me plairait beaucoup, c'est de calquer la configuration de la Telis 6 sur la box.
Cependant, il est important de continuer le pilotage des volets avec les Telis 1 et 6.
Je me souviens que l'installateur avait bien galéré à configurer tout ça.
J'ai hyper peur de perdre ces configurations puisque j'ai lu sur le forum qu'il arrive de devoir remettre un volet à zéro. Quid alors de la configuration enregistrée précédemment?
Dans le manuel de la box, ce n'est pas très explicite sur les procédures à suivre.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci!!

Raph D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Non, c'est simple, puisque vous avez une T1 par VR, c'est via celle-ci que vous réappairerez un VR reseté.
    Le TC groupées n'interviendront pas.

    Raph D.

    Je me réfère à ce topic:
    http://forum.somfy.fr/questions/1660835-tahoma-arrive-monter-descendre-volets-rts

    Il est fort possible que plusieurs volets soient sur le même circuit si je dois couper au disjoncteur. ça va poser problème non? Ou alors il y a un truc que je ne comprends pas??
    Je me prépare au pire en espérant que le meilleur arrive :-)
    Désolé, je suis un parfait néophyte.

    Merci!

    Anonyme

    Ce n'est pas fort possible, mais certain que vos VR soient sur la même ligne dédiée.
    Si vous avez 13 VR on ne peut pas imaginer 13 lignes spécialisées quitter le tableau ?
    Donc, comme chez tout le monde vous n'avez qu'une ligne aux VR.
    Mais, comme chez tout le monde, la ligne se sépare par une dérivation à chaque VR (normes C15-100).
    Cette dérivation se situe en général sous un couvercle à proximité du coffre, dans le coffre, ou piquée sur la prise murale à l'aplomb de la fenêtre.
    Mais on n'en est pas là, pour faire une RAZ c'est qu'un problème sérieux apparaisse, et, dans tous les cas, durant au moins 5 ans c'est à votre installateur d'intervenir dans le cadre de la garantie.
    Déstressez....

    Raph D.

    Visiblement les normes sont différentes ici en Belgique. Pas de ligne dédiée. plutôt un disjoncteur par pièce. Ou par gros consommateur.

    Je vais commander la box sur Amazon, en croisant les doigts ;-)

    Merci!