Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy V500 et Elixo 500 RTS, ouverture piétonne ?

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permet de la poser.
Je viens de poser un visiophone V500 et prochainement une motorisation Elixo 500 RTS (que j'ai déjà acheté, j'attend le portail maintenant).
J'ai bien compris qu'il sera commandé en filaire, ça ne me pose pas de problème.
Je sais que le portail s'ouvrira depuis l'icône "Portail" de l'écran du V500 mais est-ce possible d'utiliser l'icône "Portillon" (gâche électrique) pour ouvrir le portail en mode piéton ?
Je n'arrive pas à trouver cette info et si pas possible, y a-t-il une autre solution pour ce faire ?

Merci de votre aide et bonne journée
Cdt,
Christophe

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
2
791 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il ne sera pas possible d'utiliser la commande gâche électrique pour une ouverture piétonne sur le V500 via ouvrir une ouverture piéton contact sec du portail.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Bonjour Sylvain,

    Et savez-vous si c'est possible via RTS ?

    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bonne question !
    Peut-être possible! mais pour la manip d'appairage il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonjour Christophe,

    En RTS ce sera possible si la portée radio le permet en suivant la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de l'Elixo, le moteur affiche F0
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le même bouton PROG de la motorisation, le moteur affiche F1
    • Sur le visiophone, créé une nouvelle commande pour motorisation générique et ne faites pas les 3 étapes indiquée, cliquez sur suivant jusqu'à la création de la commande.

    Bonne journée,

    Paul D.
    Paul D.

    Paul D.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour, je ne sais pas si tu as eu ta réponse, mais j'ai également un moteur 500 S IO et un V500, et mon ouverture piétonne fonctionne correctement avec l'interphone à condition d'ajouter quelque chose au moteur.

    J'ai ajouter ce qu'on appel un RELAIS, c'est un petit dispositif, qui va recevoir les 12vol envoyé par le V500 (ouverture gâchette envoi du courant), et le relais va alors activer un contact sec, que j'ai branché 9 & 10 sur le moteur. Donc du V500 jusq'au relais en entrée, et du relais au moteur 9 & 10. L'avantage, c'est que du coup le moteur ne se prend pas de choque de courant car c'est le relais qui absorbe le courant pour simplement envoyer le contact sec. Donc c'est effectivement possible. Tu trouveras des relais 12v dans le commerce (Ou alors tu demande un relais "ouverture gâchette alimentée" vers contact sec.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça dès que mon portail et mon Elixo 500 sera installé.
    Mais je suis rassuré, ça veut dire que c'est possible :)
    Encore merci
    Christophe

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Bonjour,
    Mon portail est enfin installé et tout fonctionne.
    Concernant le relais, j'ai acheté ça (https://www.amazon.fr/gp/product/B07CLK2J92), je vais tester ce week-end si le temps le permet.
    Encore merci pour votre aide.
    Christophe

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Bonjour,
    Bon, si quelqu'un peut m'aider car je ne m'en sors pas, je ne comprends pas comment brancher ce fichu relais :(
    Merci par avance de votre aide
    Slts
    Christophe

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Personne pour m'aider svp ? Je ne m'en sors pas :(
    Merci par avance
    Slts
    Christophe

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Non, je n'ai pas encore essayé mais je trouvais plus pratique d'utiliser l'ouverture piétonne, plus facilement accessible à l'écran lorsque quelqu'un sonne.
    Si vraiment je ne m'en sors pas, je regarderais cette solution :)
    Merci
    Christophe

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Bonjour,
    Bon, après avoir acheté le bon relais, ça fonctionne beaucoup mieux :)
    Problème réglé, je peux maintenant utilisé le bouton du portillon sur le visiophone pour ouvrir mon portail en mode piéton, c'est parfait.
    Merci encore pour votre aide.

    Casoni B.
    Casoni B.

    Casoni B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir,
    Cela m'intérèsse.
    j'aurais sûrement un elixo IO et un V500.
    Quel est donc finalement le bon relais à achéter??
    Avez vous un lien?
    Merci

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Bonjour,
    Voici le relais que j'ai acheté et qui fonctionne :)
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01C7CZ0QM

    Cdt,
    Christophe

    Casoni B.
    Casoni B.

    Casoni B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci @christophe
    Quel est le schéma de branchement s'il vous plait...
    je ne vois rien dans la notice du Elixo 500;
    Merci encore.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    La sortie du relais doit être branchée sur les connecteurs 9 et 10 du moteur ;)
    Bonne installation.

    benjamin N.
    benjamin N.

    benjamin N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    merci christophe pour le partage

    Haut de page