Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Bonjour. Puis je utiliser un micro recepteur somfy pour volet roulant afin de commander ma porte de garage motorisée?

Bonjour.
J'ai un garage avec une porte métallique séquentielle motorisée avec un moteur (évidement) elsamec série uniko 1M.Cette porte de garage ne s'ouvre qu'avec deux interrupteurs à l’intérieur du garage. Devant j'ai motorisé mon portail avec un moteur Somfy. Je souhaite ouvrir le portail et la porte de garage avec ma télécommande de portail. est ce possible ? si oui dois je utiliser le micro récepteur pour volet roulant Somfy?
Merci pour votre aide. ;-)

david M.

    Anonyme

    mode de fonctionnement : P0 = 02
    P1, P2, P3 = 00
    P4 = 01, P5 = 00

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si votre porte de garage est équipé d'un contact sec (ce qui est le cas) et d'une alim 24v (je ne la vois pas), alors il faut utiliser ce récepteur:
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Une notice de meilleur qualité serait la bienvenue si vous vouez qu'on vous aide!
    Un boitier AxrollNS semblerait plus à adéquate!

    Sylvain C.

    Réponse de David sur un autre post!

    <<Bonjour M le M.
    Merci de votre réponse rapide. Mon moteur de porte de garage fonctionne en 220v. Donc le boitier en 24v ne convient pas. C'est pour cela que je me suis orienté vers un micro récepteur. Je ne sais pas en revanche si celui-ci fonctionnera avec une télécommande Keytis NS 2.Je l'utilise pour mon portail mais est ce que le deuxième canal ouvrira et fermera ma porte de garage?
    Merci.>>

    Anonyme

    Le moteur est alimenté en 230v ! Mais certainement qu'un transfo 24v transforme l'alim au moteur.
    c'est pour cela qu'un schéma plus propre est nécessaire.

    david M.

    bonjour M le M.
    Il n'y a pas de transfo 24 v interne au moteur.Ma porte de garage est une porte métallique de 3m de haut sur 3m de large. le couple et la puissance nécessaire est donc trop importante pour fonctionner en 24v

    Anonyme

    Hum....Bizarre quant même ?
    Chez Somfy il y a des moteurs de 24v qui dure la vie des rats et qui actionne des portes de 300kg.

    Mais bon, si vous le dites c'est qu'il n'y a pas de 24v.
    La meilleur solution serait celle qu'on conseille dans ces cas là; Acheter un petit transfo de rien du tout en 230v/24v, du genre transfo d'alim de petits appareil électriques.
    Ainsi vous aurez du ~24v, pour le contact sec c'est en 4/3.

    Sylvain C.

    Voici le schéma en plus propre !

    Un boitier AxrollNS semblerait à mon avis serait plus à adéquate!

    david M.

    Bonjour à tous.
    Merci encore pour votre aide.
    Si j'utilise un transfo 220v~/24 v= je pourrais commander un boitier récepteur de garage mais vu que mon moteur fonctionne en 220v~ , je ne vois pas comment je vais pouvoir faire pour ressortir du boitier et alimenter mon moteur. Je joins le plan de mon moteur de porte de garage. J'ai mes boutons d'ouverture et fermeture de porte de branché, je ne vois pas en revanche comment câbler ce boitier de commande récepteur de garage rts que M le M me conseil.

    Anonyme

    Le récepteur est alimenté en 24v pour pouvoir fonctionner.
    Ensuite, par impulsion d'une télécommande RTS, le contact sec s'établira sur 3/4 de votre moteur.
    peut pas être plus simple....

    Bonjour,

    Si votre porte de garage n'est pas équipée de boîtier de commande électronique, mais que sa commande ne se fait que par bouton poussoir, le meilleur plan est de l'équiper du boîtier Axroll indiqué par Sylvain.

    david M.

    bonjour à tous.
    Le problème Richy c'est que l'on m'avait conseillé le boitier RTS donc je l'ai acheté depuis quelques mois.
    Ensuite concernant le contact sec du dit boitier je peux utiliser celui que je veux? Le commun de la commande de mon moteur sur le schéma elsamec est en borne 3. Si je câble uniquement les bornes 3 et 4 comme me le conseil M le M je commande uniquement l'ouverture et pas la fermeture. Faut il que je câble 3,4 et 1 sur le schéma de commande de mon moteur?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Le récepteur que vous avez fonctionne en contact sec pour une motorisation de portail/porte de garage 24V, or votre motorisation fonctionne par alimentation de phase en 230V. Ce récepteur ne fera jamais bouger votre volet roulant et vous risquez de le griller car le pouvoir de coupure de relais qui le compose ne tiendra pas le choc.

    Bonne journée,

    david M.

    Bonjour Thomas.M
    Pouvez vous m'indiquer si je pourrais télécommander l'ouverture de ma porte de garage avec la même télécommande qui ouvre mon portail si j’achète un boitier AxrollNS ? Ma télécommande actuelle est une Keytis NS 2 RTS.
    Merci bien.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Oui, l'Axroll est en RTS comme votre portail.
    Toutes TC RTS fonctionnent avec du RTS.

    david M.

    Bonjour à tous.
    j'ai acheté un boitier AxrollNS pour finalement commandé le volet roulant métallique de mon garage.
    J'ai suivi le schéma de câblage ainsi que les instructions d’initialisation. J'ai donc choisi une configuration P0=02 (par défaut).
    Le volet roulant monte parfaitement mais en revanche il ne veut pas redescendre.
    Je n'ai pas de cellule ni de barre palpeur de branchées sur mon volet. Quand j'active la descente avec la télécommande , le boitier marque C2,C6 puis C1.
    En mode forcé par contre (P0=05) le volet monte et descend très bien.
    Est ce un problème lié à l'absence de cellule ou de barre palpeur sur mon volet qui perturbe le système?
    Si oui puis je zapper ces systèmes par des shunts internes au boitier?
    Merci de votre aide.
    David.

    Anonyme

    Bonjour,
    Quelle valeur avez-vous paramétré sur P1; P2; P3; P4 ?
    Quel mode fonctionnement avez-vous sélectionné?
    Si C6 = forcément cellules configurées.
    d'où descente impossible.

    david M.

    Je n'ai rien rentrée sur P1 P2 P3 et P4. Mon problème vient donc de là? Que faut il que je rentre comme paramètre si je n'ai pas d’accessoire de sécurité de raccordé??
    Merci

    david M.

    Super Merci beaucoup M le M, je fais une tentative cet apres midi et je vous tiens au courant si ça fonctionne.

    david M.

    Ça y est, je viens de reprogrammer et ça......marche!!! Forcement quand on fait les choses bien il n'y a pas de raison. Merci beaucoup à tous pour votre aide et spécialement à M le M qui m'a bien aidé sur la fin. Par contre je galère à programmer mes télécommandes. Ce sont des Keytis NS 2 RTS. Un bouton commande mon portail et l'autre mon volet de garage. J'ai réussi je ne sais comment à programmer ma première télécommande mais la deuxième je n'y arrive pas.

    Anonyme

    P8 = 00
    Suivez bien les instructions de la notice.
    Ca parait rébarbatif, mais c'est très simple;

    david M.

    Ok merci beaucoup encore pour votre aide.