Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème synchronisation entre l'application et les télécommandes Smoove io

Bonjour,

J'ai le système Smoove Origin io pour 13 fenetres.

Lorsque j'ai installer la 1ere fois l'application sur mon smartphone, cela a fait bugger les télécommandes des volets roulants et certains volets se fermaient en même temps.

J'ai supprimé les volets de l'application afin de tout reparamétré mais depuis impossible de faire l'installation manuel des volets dans l'application.

J'ai essayé toutes les manipulations des notices, réinstaller l'application, fais reset du boitier wifi central...

L'installateur est venu reprogrammer les volets pour que chaque télécommande fonctionne avec un volets mais il n'a pas su m'aider pour l'application.

Aujourd'hui tous les volets fonctionnent très bien mais je ne peux pas les programmer à distance depuis l'application.

Je ne trouve pas de solution.

Si quelqu'un a une idée pour me dépanner.

Merci

edwige C.
edwige C.

edwige C.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
31100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 Route d'Espagne, Toulouse, France
Ville:
Toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous ce problème avec TaHoma ?

    edwige C.
    edwige C.

    edwige C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 Route d'Espagne, Toulouse, France
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non le problème n'est pas avec TaHoma mais avec la Box Somfy.
    Impossible de faire apparaître les volets sur l'application.

    Bonjour,

    Le box Somfy n'est pas une TaHoma ?
    Quelle est votre box ?

    edwige C.
    edwige C.

    edwige C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 Route d'Espagne, Toulouse, France
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s'agit de'la box connexoon.
    Je désespère à pouvoir réinstaller tous mes volets sur l'application.

    Bonjour Edwige,

    Disposez-vous d'une télécommande générale ? Si oui, quel est son modèle ?

    PS : Nous conseillons de ne pas dépasser 10 motorisations sur une box domotique Connexoon car cela peut nuire à la fluidité de l'interface.

    Bonne journée,

    edwige C.
    edwige C.

    edwige C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 Route d'Espagne, Toulouse, France
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non nous n'avons pas de télécommande centrale.
    Ce qui est bizarre, c'est que l'application à fonctionné au début. J'avais pu installer des volets dessus manuellement mais maintenant plus rien.

    Bonjour Edwige,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous à votre application Connexoon et allez dans le menu Configuration

    - Cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez Équipement en prenant bien soin de cocher la case correspondante :

    - Sélectionnez découverte "Sans télécommande" en prenant toujours bien soin de cocher la case correspondante

    - Est-ce que votre Conexoon redécouvre vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    edwige C.
    edwige C.

    edwige C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 Route d'Espagne, Toulouse, France
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non cela ne fonctionne pas

    Bonjour Edwige,

    La seule solution va être de remettre à zéro individuellement chacun de vos volets roulants en prenant soin de bien les isoler électriquement en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    edwige C.
    edwige C.

    edwige C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 Route d'Espagne, Toulouse, France
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il est très difficile de remettre électriquement à zéro les volets roulants car ils sont très difficilement accessibles (en extérieur en façade d'immeuble) et que sur le tableau électrique, qu'il nous est impossible de séparer électriquement chaque volet indépendamment.
    Ne serait-il pas plu simple de changer le boitier?
    La première fois que j'ai installer le boitier Conexoon, tout a bien fonctionner et je n'ai pas eu besoin de remettre à zéro les volets électroniquement.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Edwige,

    Le problème sera le même avec une nouvelle box Connexoon, il s'agit de la seule solution.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique