Remontée intempestive store banne?

Un store banne (commandé par télécommande uniquement) remonte tout seul sans raison, au bout d'une période variable de 10 minute à 1 heure environ.

Didier V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    NON, c'est impossible, votre store n'est pas uniquement commandé par une TC !
    Vous avez forcément un dispositif de sécurité vent de relié (Eolis, Soliris).
    Ce dispositif doit avoir ses piles HS, ou vous l'avez retiré sans le supprimer de la mémoire moteur.
    Ou alors, c'est votre chat qui joue avec la TC !

    ANNIE L.

    j'ai changé les piles de la télé commande mais ou se trouve les piles de la sécurité du vent et comment faire??????

    Anonyme

    D'où on est on ne pourra pas vous répondre...????
    C'est à vous de savoir où se trouve cette sécu vent et de quel type il s'agit !
    En général il y a 2 type:
    Le modèle avec une hélice qui se voit près du store fixé au mur.
    Le modèle 3D fixé sur la barre de charge du store.
    Lorsque vous l'aurez trouvé faites nous une photo on vous dira comment changer les piles.

    ANNIE L.

    je vous joins 2 photos de la télé commande que j'ai en ma possession j'ai bien regardé mais il n'y a rien d'autre sur le store pouvez vous malgré tout m'aider merci

    Anonyme

    Il n'y a pas de photo...???? Mais la télécommande on s'en moque.
    C'est la sécu vent qui est en cause.
    Si vous n'en trouvez pas, non je ne peux pas vous aider.
    Soit vous avec ce modèle:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/automatisme/store/sto...
    Soit celui-ci:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/automatisme/store/sto...
    pour le 1er, voyez ma photo pour voir où il est installé.

    ANNIE L.

    merci bcp
    j'ai enfin pu trouver la 2ème pile je pense que maintenant tout va rentrer dans l'ordre

    Anonyme

    La 2ème pile de quoi...????
    Dites-nous plutôt si vous avez trouvé la sécu vent !

    ANNIE L.

    oh excusez moi oui il s'agit bien du changement des piles de la sécurité du vent

    Anonyme

    A la bonne heure...!
    Est-ce que depuis le changement de piles tout est rentré dans l'ordre?
    est-ce le même modèle que celui en photo?

    ANNIE L.

    apparemment cela fonctionne plus de remontée intempestive et c'est la même télécommande que sur la photo j'espère que ce problème est bel et bien solutionné merci encore pour votre aide

    Didier V.

    Moi c'est le même problème, mais j'ai la sécurité vent avec hélice (sans pile). Comme elle est foutue car complètement oxydée, je l'ai débranchée. La remontée intempestive continue.

    Anonyme

    Bonjour Didier,
    Débrancher la sécu vent ne suffit pas !
    Il faut la sortir de la mémoire moteur en faisant une RAZ.

    Didier V.

    Et comment faut-il faire pour une RAZ? Est-ce à la portée d'un bricoleur?

    Anonyme

    C'est à la portée de tout le monde ! Il suffit de lire la notice de votre store.
    En général, c'est la même manip qu'un VR:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Didier V.

    Le problème c'est que je n'ai pas la notice. C'est quoi un VR? Si c'est facile, peux tu m'expliquer comment faire? Merci d'avance

    Anonyme

    Il faut déjà savoir si le moteur est bien un Somfy, RTS ou IO, filaire ou radio ou filaire modifié radio!
    Tous ca je ne peux pas le deviner!
    A titre d'exemple, mon store ci-dessus en photo est un filaire modifié radio.
    C'est donc un boitier qui reçoit les ordre du sécu vent. Si le moteur est radio, c'est le moteur qui reçoit les ordre du sécu vent.
    faites des photo de la tête moteur, de la télécommande, de la sécu vent.
    Si votre moteur est un radio RTS ou IO faites la manip en lien vidéo.

    Jean-Bernard P.

    Bonjour,
    j'ai la sécurité vent EOLIS 3D montée sur la barre de charge de mon store ban
    Je ne sais pas comment changer la pile: dois-je arracher le boitier de son attache adhésive ou bien le couvercle du boitier peut-il s'ouvrir?

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous avez un symbole "cadenas" ouvert ou fermé sur le boitier.
    Il faut glisser le capot dans la direction "cadenas ouvert", au besoin tapoter sur le bord opposé.
    Allez-y doucement.

    Ensuite, à l'aide d'un petit tournevis vous déclipser le capot gris pour accéder aux piles.

    Attention au sens de polarité...!