Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Elixo 500 - moteur dans un seul sens - contacteurs FdC?

Bonjour,
Hier, le moteur Elixo 500 (2013 ou 2014) de mon portail coulissant ne voulait plus fermer.
Après avoir ouvert le capot et nettoyé la grande quantité de "crasse" (incroyable ce qui a pu s'y loger en à peine 4 ans !!!), j'ai joué un peu avec les contacteurs - et il a refonctionné.

J'aimerai savoir s'il s'agit d'un problème connu - et si les contacteurs de la petite patte qui détecte les fins de course se fatiguent au bout d'un moment?

En mesurant les tensions, j'avais environ 27 volts à la sortie du transfo, et environ 38V aux bornes du moteur lorsque celui-ci tournait (dans un sens ou dans l'autre, embrayé ou débrayé).
Je pensais initialement au moteur qui était grillé - mais en manipulant les contacteurs - le moteur s'est remis à fonctionner.
Est il possible de changer juste ces contacteurs afin de récupérer un fonctionnement optimal?

Questions supplémentaires:

  • est il normal que je retrouve de la terre séchée (?) dans le bloc ? On dirait qu'elle est rentrée par les trous de scellement au sol…. A noter que même la peinture grise intérieure se détachait du métal...
  • Comment faire pour reparamétrer la carte étant donné que l'affichage digital ne fonctionne plus qu'à moitié? du coup impossible de lire sur quel paramètre je suis…

merci!

Axel G.
Axel G.

Axel G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-vous faire qqs photo de votre moteur?
    Vues de l'intérieur et en général.
    Les moteurs de coulissants doivent obligatoirement être surélevés du sol, isolés IP55, siliconé partout aux trous de vis capot, etc...
    Et surtout une maintenance annuelle: vérif de l'écart pignon/crémaillère de 1.5mm sur toute la longueur, dépose capot pour vérif interne propreté et nettoyage, idem pour le boitier, idem pour les cellules.
    4 ans sans aucune visite....C'est solide Somfy !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique