Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

date expiration evology zen dans mes services ?

Bonjour,
Je possède une centrale Evology zen. Dans l'onglet mes services, il est inscrit : "evology zen jusqu'au 25/07/2018" (voir pièce jointe). A quoi correspond cette date, que va t'il se passer après cette date ? J'avais racheté un pack de 100 alertes le 22/02/2018 (il m'en reste 96). Les sms me seront t'il toujours transmis après cette date, notamment en cas d'absence de connexion Wi-Fi.
Enfin, je confirme que le 0820 240 645 reste injoignable : 3 essais ce jour dont 2 avec attente de 20 minutes avant que je ne raccroche et 1 cet après midi à 15h00 en me demandant de rappeler pendant les heures d'ouvertures !
Merci d'avance pour votre réponse.

Bruno G.
Bruno G.

Bruno G.

Niveau
0
24 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Bruno,

Vous avez installé la centrale le 25/07/2017. Leroy Merlin propose 1 an de service GPRS gratuit et donc cette période d'essai conclut dans votre cas le 25/07/2018.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bruno G.
    Bruno G.

Bruno G.

Niveau
    0
    24 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai contacté le responsable de rayon Leroy merlin qui m'a indiqué que cette date était la date anniversaire et qu'elle serait reporté d'un an en même temps que seraient crédités les 20 sms annuels gratuits prévus dans le contrat. Il m'a certifié que je continuerai à recevoir les alerte par mail y compris en cas de coupure internet à partir du moment ou j'ai un crédit de sms du fait que ma centrale était équipée d'un carte sim. Merci de me confirmer ces dires.
    Cordialement.

Bonjour,

Si vous n'avez pas souscrit à un abonnement spécifique (Platinium, Gold ou Silver) ou acheté un pack à la carte (Alertes vocales et SMS et/ou GPRS), vous continuerez à recevoir les alertes vocales/SMS dans la limite de 20 par an tant que vous aurez une connexion ADSL.

Par contre, la connexion GPRS n'est active que si vous avez souscrit un abonnement incluant les Communications de la centrale par GPRS (Platinium ou Gold) ou le pack à la carte "Communications GPRS" valable 1 an.

Attention, il y a peut-être confusion entre les alertes mails qui sont illimitées même sans abonnement et les alertes vocales/SMS.
    D'ailleurs, les alertes mails ne sont pas décomptées de votre crédit gratuit de "20 alertes SMS et vocales par an"

Bruno G.
    Bruno G.

Bruno G.

Niveau
    0
    24 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail comme quoi ma période d'essai avait expiré aujourd'hui. Par contre, je n'ai pas eu les 20 sms de crédité. D'autre part, dans votre réponse, vous m'indiquez que je peux m'abonner à un pack à la carte "Communications GPRS" valable 1 an. Je ne trouve pas cette possibilité dans mon compte. En résumé, merci :
    1- de me confirmer qu'en cas de coupure internet, je ne recevrai pas de sms d'alarme.
    2- qu'elle est la procédure à suivre pour prendre le pack à la carte "communication GPRS" et le tarif.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

Bonjour Bruno,

Vous n'êtes pas crédité de 20 alertes par an. Chaque année, le nombre de crédits repart à 20. Vous en avez 96, donc vous restez avec 96. Si vous aviez 4, vous auriez été crédité de 16 pour atteindre les 20 de chaque année.

Le service GPRS n'est proposé que dans les abonnements mensuelles depuis 2016.

Aujourd'hui, en cas de coupure internet, votre système continue à fonctionner uniquement en local mais vous ne recevrez pas d'alerte.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique