Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème : Détecteur et Intellitag

Bonjour,

Tout nouveau possesseur de la Somfy Home Alarm, j'ai déjà eu de nombreux déboire avec... Détecteur de mouvement qui ne colle pas malgré les adhésifs créant des alertes à répétitions.... Pas top lorsque l'on travail et que l'on est alerté à répétition juste parce que le détecteur est tombé.

Je vais être dans l'obligation d'acheter de la colle néoprène.... bof bof.

Mais le pire reste à venir. 5h35 du matin l'alarme c'est déclenché suite à un intellitag (posé sur ma porte d'entrée). Déclenchement, sans raison aucune. Tout est bien configuré, vraiment. Je ne comprend pas. Imaginez le réveil...avec un bébé de 8 mois à la maison. Moi qui voulait me prendre la caméra outdoor, je commence sérieusement à me poser la question...

Je le répète, le matériel est NEUF, bien configuré. (Je n'en suis pas à ma première installation). Que propose somfy dans ce cas de figure ?

Cordialement.

Albano L.
Albano L.

Albano L.

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    Bonjour Albano,

    Concernant l'IntelliTAG de la porte d'entrée, je vous invite à vérifier que son capot soit bien fermé. Bien fermé veut dire que le petit bouton à l'intérieur doit rester enfoncé lorsque le capot est fermé.

    Vérifiez également que les capteurs soient éloignés d'éléments qui perturbent les communications par radio : masses métalliques, tableaux électriques, sources de chaleur, ou tout autre équipement qui communique également par ondes radio (volets motorisés, stations météo, anciennes alarmes...)

    Enfin, le détecteur de mouvement est collé avec plusieurs adhésifs double face assez résistants. S'ils ne collent plus, nous pouvons vous en envoyer quelques uns supplémentaires à titre gracieux.

    Bonne journée !

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    Les autres réponses

    Bonjour,

    Somfy dans ce cas de figure, remplace les produits défectueux!
    Attendez ici sur ce post l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée,

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