Desynchronisation portail somfy 6000 ?

Par moment mon portail à battant se desynchronise. Le portail se ferme à l envers. J ai installé des butées sur les piliers. Je refais l apprentissage des vantaux et ça refonctionne pour un moment .Je viens de refaire toute l installation je suis passé d un portail bois à un portail alu. 2 semaines après l installation il s est bloqué à l envers ce matin. Mes battants sont ouverts à plus de 90 degrés et je trouve que les moteurs forcent pas mal sur les butées en fin de course. Les moteurs forcent et reviennent en arrière de quelques millimètres. Une idée ?

Bruno L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Qu'indique les voyants du boîtier électronique ?
    Quel âge a votre système ?

    Bruno L.

    Bonjour concernant les voyants je ne sais pas .Je pense que le système est en fonctionnement normal puisque ce matin par exemple j ai appuyé sur la télécommande et il voulait s ouvrir. Concernant l âge peut-être 10 ans.

    Sylvain C.

    Concernant les voyants, il faudra en savoir plus si vous vouez de l'aide!

    Bruno L.

    Ce matin pour pouvoir sortir de chez moi je l'avais dévérouillé en position ouverte .En rentrant les voyants étaient statut fixe et Fermeture Séquentielle allumée .J'ai revérouillé l'ensemble et il s'est refermé normalement .Finalement j'ai déplacé la butée du battant qui doit se fermé en premier ( il est maintenant à 90 dégré ) et j'ai réinitialisé l'ensemble . pour l'instant c'est ok mais je vous tiens au courant si cela recommence et je vérifierai cette fois-ci l'état des voyants au moment du problème .

    Sylvain C.

    OK tenez nous informés!