Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de compatibilité des cellules entre deux moteurs différents?

Il y a 5 ans j ai fait installer mon portail avec un moteur somfy sl430. Suite à une tempête le cabanon de mon voisin a cassé mon portail et le moteur. L installateur me change le moteur par un somfy ls460.
Il n a pas changé les cellules photoélectrique car normalement ça fonctionne. Or cela a tenu 6 jours. Il est revenu à réinitialisé le moteur. Ça remarche 2 jours. Le moteur clignote 3 fois disant cellules en défaut.
Pensez vous que les cellules de ses 2 moteurs soient compatibles ou faut il les changer et mettre celles qui étaient avec le nouveau moteur?

virginie C.
virginie C.

virginie C.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
51460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue des coquelicots
Ville:
ST ETIENNE AU TEMPLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Peut importe la réf moteur.
    Faites poser les cellules livrées avec le moteur et tout rentrera dans l'ordre !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Pourriez vous vérifier le type des motorisations "sl430"&"ls460"!?

    virginie C.
    virginie C.

    virginie C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    51460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des coquelicots
    Ville:
    ST ETIENNE AU TEMPLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui effectivement j ai inversé c est Ls430 et La 460

    " La 460 " Inconnu chez somfy !?

    virginie C.
    virginie C.

    virginie C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    51460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des coquelicots
    Ville:
    ST ETIENNE AU TEMPLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je vais voir avec le technicien qui doit revenir car c est sous garantie

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, tenez-nous informés si tout est rentré dans l'ordre.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Puisque c'est les cellules qui sont en place qui posent problème, il suffit parfois simplement de les ouvrir et d'en nettoyer l'intérieur où les bestioles ont nichées.
    Ensuite, bouchez les entrées au mastic.

    virginie C.
    virginie C.

    virginie C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    51460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des coquelicots
    Ville:
    ST ETIENNE AU TEMPLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le technicien est venu changer les cellules. Un câble était abîmé et il avait inversé les fils des cellules.
    A voir si cela fonctionne correctement sur le long terme.
    Encore merci pour vos réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si le câble est bon et le branchement aussi, alors ca marchera longtemps.
    Sauf s'il n'a pas étanché les cellules au silicone pour empêcher les bestioles de pénétrer.
    Mais il est toujours temps de le faire.
    Vous achetez du silicone noir en cartouche,
    vous déposez les capots, vous bouchez les trous de vis et de passage de fils, vous faites un cordon en périphérie de la cellule et vous appliquez le capot.
    Là, c'est des lustres que cà marchera.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique