Cette question a été résolue

Problème d'association comment faire si pas de résultats ?

je voudrais re-associer une ancienne commande Smoove origine Io
sur un micro récepteur télécommandé (pour volets)que je viens d'acheter et poser (réf 2 401 162) pour actionner un ancien moteur filaire (non Somfi) pour un volet d'une fenêtre à mon garage;
celle-cie avait auparavant été apparairée avec un autre moteur radio Somfi de ma chambre (elle a été remplacée par un smoove RS100 io.)
Actuellement je désire récuperer l'ancienne.
Comment procéder pour (de la Smoove origine) l'associer sur le micro-récepteur télécommandé que je viens d'acheter pour mon volet au garage.

je l'ai bien dissocié du volet chambre et vérifié quelle ne le commande plus.

Maintenant avec cette Smoove origine Io:
J'ai pourtant suivi la procédure x fois !!
appuyer 3 secondes sur prog du micro module récepteur ,
eut une montée + une descente du volet a chaque fois,
appuyé 1 seconde sur prog de la smoove Origin Io
mais pas de réponse du volet ! en monté ou descente
il n'accrochent pas entre eux !

Ce micro-récepteur est pourtant bien reconnu par ma Tahoma;je l'ai intégré et je sais communiquer pour faire monter et descendre avec un scénario journalier etc..

merci de votre aide

Patrick

Patrick R.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous ne pourrez jamais associer un module RTS à un automatisme IO.
    protocole différent (433 / 868mhz).

    Les autres réponses

    Patrick R.

    La notice fournie avec le micro module serait fausse ?
    en page 3 l'explication d'appairage de la commande par plaque bouton radio ne concernerait pas mon Smoove origin !

    Donc quelle serait la référence d'une télécommande compatible ?

    https://i6.cdscdn.com/imagesOK/notice/somfy-micro-recepte...

    De plus ce matin, mon volet par son micro module (433.42Mhz )s'est bien relevé à 7H 30 piloté par la box Tahoma

    Anonyme

    De quoi on parle...????
    De Tahoma qui gère tous les protocoles ou d'un smoove IO qui ne peut pas gérer un module RTS ?
    Seule une télécommande RTS pourra le piloter !

    Patrick R.

    re OK,
    Bref ,quel serait le modèle( type et n°de série) (chez Somfi)de la télécommande plate (RTS ?) "présentée" sur la documentation fournie avec le micro-recepteur ref. 2 401 162 que j'ai acheté :)
    (lien PDF précédent )

    merci

    Anonyme

    pour piloter votre VR / module cette télécommande murale est celle qui faut:
    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Patrick R.

    OK, Merci ,compris :)
    est ce que l'ancienne ref. 1811045A

    serait compatible ?

    Anonyme

    Je ne sait pas à quoi correspond cet article non commercialisé.
    Mais, s'il est en RTS c'est ok.
    Tout ce qui est RTS se pilote par du RTS.

    Patrick R.

    Re

    encore un grand Merci

    Cordialement

    Patrick