Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réglage fins de course ALTUS RTS ?

Bonjour,
je n'arrive pas a régler les fins de course du volet ALTUS avec la commande RTS la commande fonctionne quand j’appuie sur haut ou bas.
quand j'appuie sur le bouton prog, le volet fait bien un va et vient (la LED de la central indoor RTS reste alumé), ensuite si j’appuie sur haut et bas simultanément, ou bas ou juste haut ou sur la touche my, rien ne se passe, j'ai suivi les differentes videos :


Pouvez vous m'aider ?

David J.
David J.

David J.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
95220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Altus
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
herblay
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    oui, il doit y avoir 2 butées mécaniques à chaque extrémité de la lame finale, sinon le tablier va s'enrouler autour du tambour.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Avez-vous suivi celle-ci:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Altus
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    herblay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui , j'ai suivi aussi cette video, quand je coupe le courant au disjoncteur dédié au store, en suivant les temps des coupures, le store ne bouge pas (pas de va et vient)

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Etes-vous certain qu'il s'agit d'un VR radio et non pas d'un VR filaire modifié radio?

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Altus
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    herblay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour vos réponses, j'ai démonté ce matin le store, pour vérifier la référence du moteur : ILMO 50 WT 6/17.
    en regardant les différents forums, il n'y a pas de réglage pour les fins de course.

    Ceux ci sont réglés automatiquement sur les butées fixes.

    Je doit donc changer la butée fixe sur la lame finale du store ? pour que celui-ci s’arrête correctement sur la tulipe.

    Pouvez vous me confirmer ces points.

    Salutations

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique