Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

"Home Alarm" Détecteur mouvement - Aucune détection ni Led

Bonjour,

J'ai réussi à installer le système "Home Alarm" avec caméra une "Somfy One".
L'installation des Link/Tag/badge/Caméra/Sirène, aucun soucis de connexion et de fonctionnement en suivant les indications, sauf pour le détecteur de mouvement. En effet les tests ont tous échoués et la led ne s'est jamais allumée.

Ce qui marche:
-Suite au retrait de la languette de la pile du détecteur, la caméra et la sirène ont bien émit un son de connexion.
-Elle est positionnée à environ 2m de hauteur dans un espace ouvert comme préconisé
-L'application indique correctement l'état de la radio, batterie, température.
-Le fait de la mettre à l'envers puis à l'endroit fait bien notifier la caméra/sirène.

Ce qui ne marche pas:
-Il n'y a aucun voyant lumineux en fonctionnement depuis le début
-le test a échoué toutes les fois, même en changeant l'appareil de place, en sautant devant, dans le noir ou à la lumière.

En gros, le détecteur de mouvement ne détecte pas et le voyant lumineux ne s'allume pas. Est-ce qu'il y aurait un défaut sur cet appareil ou bien une manipulation spécifique ?

J'ai lû qu'un test pouvait être fait en activant l'alarme, de se mettre à l'écart et d'attendre 60sec avant de passer devant le détecteur pour voir si ca marche....mais ça sera pas pour tout de suite.

Merci pour votre aide.

Mahel Z.
Mahel Z.

Mahel Z.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
34570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Mahel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Avez vous essayé de remplacer la pile du détecteur, sait-on jamais!

    Mahel Z.
    Mahel Z.

    Mahel Z.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    34570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonne idée mais L'application indique que la pile est en parfait état de marche

    Dans ce cas il est possible qu'il soit défectueux!

    Attendez l'avis d'un Yellow sur ce post.

    Bonne journée,

    Mahel Z.
    Mahel Z.

    Mahel Z.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    34570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci je vais attendre.

    Autre indice après essai ce matin:
    -en retirant la pile et en la remettant la Led s'allume pendant environ 2 secondes (Blanche ! je sais à quoi elle ressemble enfin haha!)
    Mais après plus rien, rebelotte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique