Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

"Home Alarm" Détecteur mouvement - Aucune détection ni Led

Bonjour,

J'ai réussi à installer le système "Home Alarm" avec caméra une "Somfy One".
L'installation des Link/Tag/badge/Caméra/Sirène, aucun soucis de connexion et de fonctionnement en suivant les indications, sauf pour le détecteur de mouvement. En effet les tests ont tous échoués et la led ne s'est jamais allumée.

Ce qui marche:
-Suite au retrait de la languette de la pile du détecteur, la caméra et la sirène ont bien émit un son de connexion.
-Elle est positionnée à environ 2m de hauteur dans un espace ouvert comme préconisé
-L'application indique correctement l'état de la radio, batterie, température.
-Le fait de la mettre à l'envers puis à l'endroit fait bien notifier la caméra/sirène.

Ce qui ne marche pas:
-Il n'y a aucun voyant lumineux en fonctionnement depuis le début
-le test a échoué toutes les fois, même en changeant l'appareil de place, en sautant devant, dans le noir ou à la lumière.

En gros, le détecteur de mouvement ne détecte pas et le voyant lumineux ne s'allume pas. Est-ce qu'il y aurait un défaut sur cet appareil ou bien une manipulation spécifique ?

J'ai lû qu'un test pouvait être fait en activant l'alarme, de se mettre à l'écart et d'attendre 60sec avant de passer devant le détecteur pour voir si ca marche....mais ça sera pas pour tout de suite.

Merci pour votre aide.

Mahel Z.

    Bonjour Mahel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Avez vous essayé de remplacer la pile du détecteur, sait-on jamais!

    Mahel Z.

    Bonne idée mais L'application indique que la pile est en parfait état de marche

    Sylvain C.

    Dans ce cas il est possible qu'il soit défectueux!

    Attendez l'avis d'un Yellow sur ce post.

    Bonne journée,

    Mahel Z.

    Ok merci je vais attendre.

    Autre indice après essai ce matin:
    -en retirant la pile et en la remettant la Led s'allume pendant environ 2 secondes (Blanche ! je sais à quoi elle ressemble enfin haha!)
    Mais après plus rien, rebelotte.