Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas de notification d'intrusion avec caméra

Bonjour
j'ai investi dans toute une panoplie de matos SOMFY (alarme, caméra Somfy Indoor
Protection du foyer ET de la vie privée
Référence 2401507, ectect...)
La caméra fonctionne très bien mais lorsque j'active la surveillance j'ai bien la vision de la pièce mais la détection de mouvement ne fonctionne pas. En effet je ne reçois pas de notification!!
De plus je n'arrive pas à intégrer la caméra dans l'application de ma Tahoma. Je suis obligé de passer par l'appli Somfy Profect.
HELPPPP
D'avance merci

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
1
596 / 750
points
Code postal:
91560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Crosne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony,

    Je vous informe que la mise à jour en cours de la box TaHoma vous permettra de mémoriser votre caméra avec votre box domotique.

    Concernant votre problème de détection de mouvement, pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Caméra (vous la trouverez au dos de votre produit) et m'indiquer une date et une heure où vous aviez activé la surveillance de votre caméra et que cette dernière avait détecté une intrusion ?

    Bonne journée,

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour.
    Concernant l'adresse MAC de ma caméra il s'agit du numéro B0411D2A383D AGJE

    Concernant la détection d'intrusion celle ci n'a jamais fonctionnée (elle est installée depuis peu).

    La dernière fois ou j'ai démarré la caméra c'est ce jour à 11h47 et je suis rentré dans la pièce à 11h51 sans qu elle me détecte.

    Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony,

    Après vérification avec notre serveurs, vous avez grisé toutes les zones de détection de votre caméra, il est donc normal que votre détection ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    N étant pas chez moi pour quelques jours je ne peux pas faire la manip.
    Mais en effet je pensais le contraire.. qu'il fallait griser la zone à détecter.. bref :))
    Mille merci

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas
    Malgré la mise à jour il m est toujours impossible d associer ma caméra à mon appli Tahoma !!!
    Je dois toujours rentrer le code DID.
    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony,

    Vous réalisez la procédure pour ajouter une caméra Visidom dans TaHoma or vous possédez une caméra Somfy Protect, la procédure que vous devrez suivre est la suivante :

    • Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "Autres Somfy"
    • Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Somfy Protect"
    • Il faudra ensuite ajouter l'email et le mot de passe de votre Compte Somfy Protect sur lequel vous avez enregistré votre Caméra.

    Bonne journée,

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait.
    Merci bcp.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique