Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de notification d'intrusion avec caméra

Bonjour
j'ai investi dans toute une panoplie de matos SOMFY (alarme, caméra Somfy Indoor
Protection du foyer ET de la vie privée
Référence 2401507, ectect...)
La caméra fonctionne très bien mais lorsque j'active la surveillance j'ai bien la vision de la pièce mais la détection de mouvement ne fonctionne pas. En effet je ne reçois pas de notification!!
De plus je n'arrive pas à intégrer la caméra dans l'application de ma Tahoma. Je suis obligé de passer par l'appli Somfy Profect.
HELPPPP
D'avance merci

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
2
942 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous informe que la mise à jour en cours de la box TaHoma vous permettra de mémoriser votre caméra avec votre box domotique.

    Concernant votre problème de détection de mouvement, pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Caméra (vous la trouverez au dos de votre produit) et m'indiquer une date et une heure où vous aviez activé la surveillance de votre caméra et que cette dernière avait détecté une intrusion ?

    Bonne journée,

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour.
    Concernant l'adresse MAC de ma caméra il s'agit du numéro B0411D2A383D AGJE

    Concernant la détection d'intrusion celle ci n'a jamais fonctionnée (elle est installée depuis peu).

    La dernière fois ou j'ai démarré la caméra c'est ce jour à 11h47 et je suis rentré dans la pièce à 11h51 sans qu elle me détecte.

    Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Après vérification avec notre serveurs, vous avez grisé toutes les zones de détection de votre caméra, il est donc normal que votre détection ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    N étant pas chez moi pour quelques jours je ne peux pas faire la manip.
    Mais en effet je pensais le contraire.. qu'il fallait griser la zone à détecter.. bref :))
    Mille merci

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas
    Malgré la mise à jour il m est toujours impossible d associer ma caméra à mon appli Tahoma !!!
    Je dois toujours rentrer le code DID.
    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Vous réalisez la procédure pour ajouter une caméra Visidom dans TaHoma or vous possédez une caméra Somfy Protect, la procédure que vous devrez suivre est la suivante :

    • Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "Autres Somfy"
    • Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Somfy Protect"
    • Il faudra ensuite ajouter l'email et le mot de passe de votre Compte Somfy Protect sur lequel vous avez enregistré votre Caméra.

    Bonne journée,

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Parfait.
    Merci bcp.

    Haut de page