Impossibilité de passer en mode ECO

Bonjour à tous
Je viens de finir le chantier de ma maison et j ai investi dans toute une panoplie de matos SOMFY (donc je vais venir vous solliciter un peu ).
J'ai des radiateurs électriques NOIROT sur lesquels j 'ai branché des interfaces IO.
J'ai installé ma Tahoma et celle ci a bien reconnu les radiateurs mais problème !!!
Si les modes OFF/HORS GEL et confort fonctionnent bien, il m est impossible de passer en ECO !!!
HELP

Anthony M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    En mode manu sur Tahoma vous pilotez les radiateurs; éco-confort-H.gel-Off.
    En mode auto : éco-confort.
    Mais pour cela il faut que les radiateurs soient sur mode "prog".

    Anthony M.

    Bonjour
    Merci pour réactivité
    Je vais donc sortir le bouquin des radiateurs pour me mettre en mode PROG.
    Car pour le moment apparemment je suis en mode AUTO (lorsque les radiateurs sont éteints j ai AUTO qui clignote ).

    Anonyme

    J'ai aussi des Noirot avec interfaces.
    Suivant le modèle de radiateur la molette doit être placée sur ????
    Dites-moi les position de la molette.
    En tout cas, je vous confirme que éco est pilotable en manu comme en auto, sinon...où serait l'intérêt?

    Anthony M.

    C'est bon ça fonctionne !!!! :))
    Je n ai pas de molette tout est électronique mais en effet je n avais pas appuyé sur le bouton avec la petite maison maintenant tout est ok.
    Merci à vous !!!

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.

    Anthony M.

    Aïe j ai un énorme problème.
    J ai 2 radiateurs branchés sur le même disjoncteur mais avec chacun son interface IO.
    Seul le mode éco fonctionne sur chaque radiateur.
    Quand je change de mode sur un radiateur s'affiche OFF et sur l autre DEL.
    J ai tout essayé........
    Je peux juste les allumer/éteindre et mettre en mode éco.

    Anonyme

    La meilleure solution est celle que j'ai adopté.
    Je n'ai pas branché les interfaces au tableau, mais directement derrière le radiateur. Ainsi, chaque radiateur est une zone. Bien sûr dans ce cas, il faut une interface par radiateur, mais c'est sacrément plus facile à gérer.

    Anthony M.

    Oui c est bien ce que j ai fais.
    Une interface derrière chaque radiateur.

    Anthony M.

    Mais je ne peux mettre les radiateurs uniquement en mode éco ou les éteindre.
    Si je mets un autre mode soit ils s éteignent soit le message DEL apparaît.

    Anonyme

    Ben alors, je ne comprends pas? Où est le problème?
    Derrière chaque radiateur vous avez le branchement: Ph/nt/FP, ce qui rend votre radiateur unique même s'il est relié à d'autres radiateurs sur la ligne protégée (ce qui normalement ne peut pas être le cas au regard des normes C15-100).

    Anthony M.

    Le problème c est que ça déconne entre les 2 interfaces !!!
    Il arrive que des ordres soient reçus par la mauvaise interface... C est incompréhensible..
    Et sur un radiateur ce qui m intrigue c est ce fameux message DEL à la place de OFF.
    Il y a bien un.problème quelque part.

    Anonyme

    C'est parce que sans le savoir ces 2 radiateurs sont sur le même FP.
    Il faut prendre le FP à la sortie radiateur et non pas sur le circuit maison.

    Anthony M.

    J ai bien pris le fil pilote qui sort du radiateur mais l autre côté j ai pris celui déjà présent dans la maison.
    Je ne vois pas comment faire autrement !!!

    Jean T.

    Bonsoir,

    DEL est certainement pour délestage.
    Il y a sans doute un problème de branchement fil pilote.

    Anthony M.

    Bonsoir
    En effet j ai machinalement relié les 3 fils pilote (interface/radiateur/maison).
    Maintenant tout fonctionne.
    Seul problème lorsque j éteins certains radiateurs il y a toujours le message DEL qui apparaît (au lieu de OFF mais les radiateurs fonctionnent parfaitement !!)

    Jean T.

    Si l'ordre est envoyé depuis TaHoma, c'est peut-être normal.

    Le délestage est une fonction qui permet de couper un radiateur si la consommation cumulée est proche de la limite de la puissance de l'abonnement souscrit chez votre fournisseur d'énergie afin d'éviter un "disjonctage" du compteur général.

    Si l'ordre OFF est envoyé par le fil pilote (avec l'interface io-homecontrol), le radiateur l'interprète peut-être comme un ordre de délestage (ce qui n'est pas du tout gênant du moment que vous pouvez toujours lancer un autre ordre derrière et qu'il s'exécute correctement) ;)

    Attention également, une info à savoir, lors d'une coupure de courant, lors de la ré-alimentation de l'interface de chauffage io-homecontrol, le dernier ordre re-joué automatiquement ne peut-être que Confort, Eco ou HG (l'ordre OFF n'est pas restauré lors de la récupération du courant). J'ai personnellement pris l'habitude de lancer un ordre HG avant de lancer le OFF (au cas où).

    Anthony M.

    Merci à toi Jean !!!!

    Anonyme

    C'est quant même pas compliqué, voyez schéma.

    Anonyme

    Sympa, je dois puer de la gueule...????

    Anthony M.

    :))
    Merci merci

    Anthony M.

    Merci M tout est ok.
    Il ne me reste qu un sèche serviette qui n est pas détecté !!! Tout est bien branché, l'autre sèche serviette a bien été détecté par la Tahoma pourtant ....