Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi Somfy Around ne détecte pas mon voison à 90m ?

Mon voisin et moi sommes équipé d'une alarme Home Protect. Lors d'une recherche Somfy Around, rien n'est trouvé que ce soit de son côté ou du mien, nous avons pourtant bien activé tous les 2 cette fonctionnalité, pourquoi ?

Benoit R.
Benoit R.

Benoit R.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    joaquim A.
    joaquim A.

    joaquim A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre le même souci (parmi d'autre). J'ai 2 voisins qui ont aussi une Home Protect, nous avons d'ailleurs fait exprès de prendre la même pour la fonctionnalité Somfy Around. Mais aucun de mes voisins n'est detecté.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit et Joaquim,

    Avez-vous essayé de repositionner les Links et lancer un nouveau test ? Nous venons d'essayer sur plusieurs sites et les tests fonctionnent.

    Si la situation persiste, merci de m'indiquer les adresses MAC concernées et la distance approximative entre les Links.

    Bonne journée,

    joaquim A.
    joaquim A.

    joaquim A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je testerai ce soir, mais je ne pense pas que bouger le link de quelques metres va changer la donne. Le link est annoncé avec une portée around de 3km (max), et ici je suis à 15m de mon voisin!

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Nos 2 links sont à 90m à vol d'oiseau (cf capture d'écran).

    Voici les adresses mac des 2 links :

    • moi : e04f4378c269
    • lui : e04f4378c30b

    Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit,

    Pourriez-vous essayer de désactiver l'option Somfy Around, la réactiver et lancer un nouveau test ? Si cela ne fonctionne toujours pas, je remonterai votre cas au niveau technique supérieur.

    Bonne journée,

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous venons de désactiver/réactiver puis effectuer un nouveau test tous les 2, toujours rien...

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit,

    Comme indiqué par e-mail, nous allons analyser la situation et reviendrons vers vous par e-mail.

    Bonne journée,

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Somfy Around est temporairement indisponible sur le Link. Nos équipes travaillent pour trouver une solution rapidement. Cependant, je ne suis pas en mesure de vous communiquer un délai de correction.

    Je vous tiendrai informés.

    Bonne journée,

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Les ingénieurs nous confirment que Somfy Around est à nouveau opérationnel. Je vous invite à relancer un test pour trouver un Link voisin.

    Bonne journée,

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nous avons tous les 2 désactivé/réactivé Somfy Around, puis lancé une recherche chacun de notre côté, et toujours rien n'est détecté...

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit,

    Comme communiqué par e-mail, je vous confirme que vos deux Links communiquent et que la situation est rétablie.

    Bonne journée,

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mouais... Pas l'air fiable cette fonctionnalité...

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Benoit,

    Très bien, en revanche je vous conseille d'arrêter d'activer et désactiver Somfy Around, car entre 11h39 et 14h02 je vois une dizaine de tentatives.

    Votre Link voit bien le Link voisin. Par ailleurs, son Link voit même deux Link et, actuellement déconnecté du réseau WiFi, son Link est bien connecté en Somfy Around en ce moment précis.

    Bonne journée,

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien, de pouvoir voir les activations/désactivations que j'ai effectué avec l'application ! Cependant si je les ai faites, c'est que de mon côté je suis toujours sans visibilité de mon voisin (cf capture précédente). En revanche, lui a l'air protégé puisque, effectivement il n'a plus de connexion internet pour le moment, et l'application l'a bien notifié que Somfy Around avait pris le relais...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique