Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Branchement inter filaire Volet roulant ?

Bonjour. J'ai un volet roulant avec inter somfy à brancher. j'ai suivi les indications concernant les branchements mais une fois réalisés j’entends le moteur du VR marcher (comme s'il tournait) en appuyant sur l'inter vers le haut et rien vers le bas.. le volet lui ne bouge pas ? Que se passe-t-il ? Y-a-t-il un réglage à faire (enlever une butée par exemple dans le coffre du VR) ? j'ai d'autre part la volonté de brancher un inter extérieur à clefs couplé à cet inter ... avez-vous un schéma de branchement ? Dans ce que l'on m'a conseillé il serait question de changer l'inter Somfy par un inter double poussoirs qui coupe l'alimentation de l'inter extérieur quand on l'active selon le schéma fourni... vous avez un inter double poussoir à me conseiller ? Bien cordialement. Patrick.

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
34000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Vous me confirmez qu'actuellement votre moteur n'est pas raccordé comme sur votre schéma et bien qu'avec qu'un seul inverseur ? Si oui, il y a soit un problème de montage du moteur ou soit un problème du moteur lui même.

    Concernant votre schéma à deux points de commande, voici ce que nous préconisons :

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour le schéma de cablage.
    Je réaliserai avec précision ce modèle...
    Pour le problème du VR je confirme qu'il n'a pas été raccordé, je viens tout juste de poser la baie et le coffre sans rien y toucher, et que je n'avais qu'un seul inverseur Somfy.
    En conséquence vu : le problème de montage du moteur ou le problème du moteur lui même, que suis-je supposé faire ?
    Dois-je changer le moteur ou faire autre chose et en ce cas démonter celui-ci en ouvrant le coffre de VR ?
    Avez-vous si besoin est une notice de "démontage" du moteur du VR ?
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    Léone Patrick.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV, car toucher au moteur ou au volet roulant pourrait vous faire perdre vos droits de garantis.

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai eu une entrevue avec le vendeur qui a pris la référence du monteur pour le commander et m'a affirmer que la garantie sur moteur n'était pas mise en jeu par l'ouverture du coffre du VR et le démontage pour remplacement du moteur !
    Qu'en pensez-vous ?
    D'autre part le schéma que vous m'avez fourni fait référence à un "bouton poussoir" mais il m'a été fourni un "inter à bascule" somfy : haut, bas et centre pour stopper...
    Cet inter suppose trois fils pour le branchement ! Alors comment respecter votre schéma de branchement si vous préconisez deux fils ?
    j'ai donc besoin d'un schéma de branchement pour cet inter à bascule si vous avez une solution. Merci et bonne journée.
    Patrick.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ré-bonjour,
    juste par curiosité pour le branchement initial d'un inter à bascule pour un VR. On m'a dit que le phase et le neutre d'un branchement avec secteur (alternatif 220V) s'ils étaient inversées ne permettait pas la mise en fonction du VR ! Que se passerait-il s'il se branchait à l'envers ?
    Merci encore.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Si vous souhaitez piloter votre équipement par un interrupteur à clé et un interrupteur filaire, il faudra obligatoirement remplacer votre inverseur par un bouton poussoir pour respecter le schéma donné.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique