Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation Caméra WPA PSK

Bonjour,
Je viens d'acquérir une caméra incluse dans le pack Sérénity.
La connexion échoue.
Les voyants sont OK au niveau du produit.
J'ai installé l'appli Android ViSIDOM = Echec dela Connexion
Idem dans l'appli Tahoma = Avant de continuer, veuillez configurer la caméra depuis l'application Caméra Somfy. et si je tente Echec

Après je ne sais si l'action ci-dessous est obligatoire ou utile :
La caméra est visualisé sur le WIFI de mon smartphone HD-XXXX
Mais au niveau sécurité elle est en WPA PSK ?
Le Mot de passe par défaut "123456" n'est pas reconnu est insuffisant pour valider la connexion !?
J'ai une Box FREE pas en WPA, mais en WPA2-PSK/AES

Merci pour votre aide,
Cdt,

Vincent L.
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    Bonjour, vous vous connectez comment sur la caméra en question? en wifi sur le hotspot de test de la camera? Vous devez paramétrer la clé wifi de votre freebox dans l'appli visidom via le bouton avancé ... après avoir tapé le mot de passe admin "12345678" si je me souviens bien...Attention à votre clé wifi... cette camera ne gère pas une longueur de clé maximum d'après les tests que j'ai pu effectuer avec la mienne. Après vous utilisez votre téléphone sans wifi , en 3g pour vous connecter à distance sur votre box via l'appli visidom. Cordialement,

    Vincent L.
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    Donc OK pour le fonctionnement de la caméra via Visidom

    MAIS toujours non reconnu via l'application de Tahoma.
    Ou il pose en première question : Avant de continuer, veuillez configurer la caméra depuis l'application Caméra Somfy. ???

    Ensuite si je passe ce point après le paramétrage des ID et MDP : Votre caméra est hors ligne. ???

    Elle bien reconnue si en branchement via câble réseaux, mais ce fonctionnement et normal pour l'appli Tahoma< maispas sans en Wifi ?

    Cdt,

    Thomas M.
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    Bonjour Vincent,

    Il semblerait que vous n'ayez pas entièrement terminé la programmation de votre Caméra IC100 avec l'application Visidom, merci donc de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité avant d'essayer de nouveau de la mémoriser avec votre TaHoma :

    • Débranchez le câble Ethernet de votre Caméra s'il était raccordé.
    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée)
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Cliquez sur l'image de la caméra qui s'affiche sur l'application et personnalisez la clé de sécurité (elle doit obligatoirement différente de 123456 ou 12345678).
    • Ensuite cliquez sur paramètre (la roue dentée au dessus de l'image), puis sur Réglages (la clé à molette sur l'image).
    • Cliquez sur le bouton "Avancé" et entrez la clé administrateur 123456
    • Sélectionnez le réseau WiFi et entré la clé à l'endroit indiqué, est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée.

    Bonne journée,

    Vincent L.
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    Ok ça fonctionne,

    Merci pour votre aide,

    Cdt,

    Chez moi ça ne marche pas. Je renseigne ma Clé WIFI, il mouline en me disant que la camera va redémarrer, puis je reviens sur la page configuration. La led verte clignote toujours 1 fois long et 3 fois court. Quand je retourne dans les paramètres, et reviens sur le WIFI, il n'est toujours pas connecté sur mon WIFI.
    J'ai débranché, recommencé X fois, mais il ne veut pas se connecter sur ma freebox.
    merci de votre aide

    francois R.
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    Essayez de mettre une clé wifi plus simple déjà (pas trop longue et sans caractère spéciaux...) une fois que cela passera vous essaierez avec une clé wifi plus compliquée! Moi même au début j'avais mis une phrase d'une cinquantaine de caractères avec que des lettres en minuscule et sans espace ; ca ne fonctionnait pas...

    Ma clef n'est composé que de lettres, et ne fait que 10 caractères.
    Même en ethernet, il n'en veut pas, en fait la camera ne change pas d'état, j'ai l'impression qu'elle ne redémarre pas.

    Thomas M.
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    Bonjour Kentin,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseaux suivant ?

    Concernant la configuration réseau, je vous informe des faits suivant :

    • Le WiFi 5GHz n'est pas compatible 
    • Il est impératif qu'il y ait aucun caractères spéciaux dans le SSID (Nom du réseau WiFi) et dans la clé de sécurité WiFi 
    • Le nombre de caractère maximum conseillé est de 26 caractères. 
    • Le chiffrement de la clé de sécurité WPA2 (seul) n'est pas compatible, nous conseillons un chiffrement soit WEP, WPA2 + AES, WPA + AES, WPA + TKIP ou réseau ouvert.

    Bonne journée,

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