Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment installer le link ?

bonjour, j'ai le même problème de david.B
Je tente d'installer une home alarm> Le probleme est avec le link. Il reconnait bien le reseau wifi dans l'application mais une fois selectionner j ai le message d erreur serveur indisponible.
Que faire en sachant que le réseau wifi suit vos recommandations.

Le numéro du link est BU0111004A95
Merci

Franck B.
Franck B.

Franck B.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
91310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
My fox home alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
63 chemin de biron
Ville:
LONGPONT SUR ORGE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez vous vérifié que votre box adsl/fibre ne soit pas en dual bande en wifi, 5GHz et 2,4 GHz dans ce cas, il faudra désactiver le réseau 5GHz dans les paramètres de votre box afin de permettre l'installation.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    My fox home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 chemin de biron
    Ville:
    LONGPONT SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais oui la vérification à bien été faites

    Dans ce cas, il faudra l'intervention d'un Yellow.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    Bon week-end!

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    My fox home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 chemin de biron
    Ville:
    LONGPONT SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous

    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    2872 / 5000
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Alarme / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Sorbiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable de rayon en GSB

    Bonjour Franck
    Pour dégrossir l'intervention de nos Yellow's, assurez vous de bien avvoir suivi les recommandations du tuto que je vous joint:

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que l’option réseau intelligent soit désactivée et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    PS : pour les plus curieux souhaitant approfondir la question des réglages :

    Détail live box 4:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Bbox avec laquelle à priori il n’est pas possible de désactiver le 5 Ghz :
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Détail Live Box Play:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Freebox evolution:
    https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi
    Détail Box SFR :
    https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr...

    Merci à vous, et on se tient informé

    Bonne journée

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    My fox home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 chemin de biron
    Ville:
    LONGPONT SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pascal.D
    Je vous remercie de toutes c'est informations et après une nouvelle vérification, je confirme que tout à été configuré et cela ne marche toujours pas.
    Je suis chez free avec la mini 4k et ne gère pas le 5ghz.
    Cordialement

    Bonjour Franck,

    Votre Link a été installé chez un autre utilisateur il y a plusieurs mois. Je vous conseille de vous rapprocher auprès de votre vendeur pour un remplacement de matériel.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique