Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

l'identification des équipements IO-homecontrol a échoué

Je viens d'acheter une TAHOMA BOX dont le code PIN est le 1211-7003-3839.
Je suis équiper en volet roulant SOMFY avec des commandes SMOOVE ORIGIN IO et je n'arrive pas à les mettre sur la tahoma. A chaque fois j'ai le message " l'idendification des équipements IO-homecontrol a échoué" , j'ai essayé plusieurs volets roulant.

Alexandre P.
Alexandre P.

Alexandre P.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
63111
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 chemin du bas du replot
Ville:
Dallet
Site internet:
Activité professionnelle:
Conseiller en gestion de patrimoine
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    Disposez-vous d'un autre modèle de télécommande Somfy ou bien uniquement des Smoove Origin IO ?

    Bonne journée,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    63111
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 chemin du bas du replot
    Ville:
    Dallet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conseiller en gestion de patrimoine

    Bonjour,

    Je n'ai que des SMOOVE ORIGIN IO en Somfy chez moi.

    par contre j'ai un controleur de chauffage Atlantic IO et un thermostat d'ambiance Atlantic IO aussi qui me font le même message que pour les volets roulants.

    Je ne comprend pas, c'est comme si la box tahoma ne reconnaissait rien de ce qui est en IO chez moi.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    63111
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 chemin du bas du replot
    Ville:
    Dallet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conseiller en gestion de patrimoine

    Bonsoir,

    Pour info ma Tahoma box n'arrête pas de passer du rouge au blanc par intermittence ce soir, je n'y ai pas forcément prêté intention avant mais il est possible que cela vienne de là qu'aucun accessoire IO ne soit reconnu par cette dernière? ne serait elle pas dysfonctionnelle ou bien mérite-elle un SAV?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonjour Alexandre,

    Nous avons effectué une Mise à jour de la box TaHoma comme l'indiquait le bandeau du forum lorsque avez posté votre message. Rencontrez-vous toujours ces problèmes de déconnexion ?

    Concernant votre problème, pourriez-vous faire un test de mémorisation de vos volets roulants en coupant l'alimentation électrique de tous les équipements IO Atlantic que vous possédez, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    63111
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 chemin du bas du replot
    Ville:
    Dallet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conseiller en gestion de patrimoine

    Bonjour,

    J'ai observé le passage du rouge au blanc sur la lumière de la Tahoma Box après la mise à jours, j'ai vu au moins 3 fois de suite le passage du rouge au blanc dans la soirée d'hier soir.

    J'ai coupé tous les disjoncteurs de mon boitier de gestion Atlantic ainsi que tous les autres disjoncteur liés à mon chauffage Atlantic et j'ai toujours le même message quand j'essaie d'ajouter un volet roulant à la Tahoma Box

    Merci d'avance pour votre aide

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    63111
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 chemin du bas du replot
    Ville:
    Dallet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conseiller en gestion de patrimoine

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un de chez Somfy va lire mon post pour régler le soucis s'il vous plaît? Cela fait une semaine aujourd'hui que j'ai acheté la Tahoma box et ça ne marche pas ! j'aimerai avoir une prise en charge du SAV quand même ! Merci d'avance

    Bonjour Alexandre,

    Il semblerait que vos volets roulants disposent d'une clé de sécurité différente de votre TaHoma, sachant que vous ne disposez pas de télécommandes à retour d'information pour effectuer un transfert de clé, la seule solution va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun de vos volets roulants pour les reprogrammer individuellement avec leur point de commande en suivant scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite, vous pourrez les mémoriser avec votre box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique