Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réception d'alerte sur smartphone ?

Depuis quelques jours je ne reçois plus mes messages lors de la mise en route ou en arrêt de mon alarme sur mon huawei p8 lite tout en ayant le statut de propriétaire.
Je n'ai absolument rien changé aux paramètres de mon téléphone.
Par contre je reçois une alerte si l'alarme se déclanche en intrusion.
Pouvez-vous m'aider

RAYMOND M.
RAYMOND M.

RAYMOND M.

Niveau
0
4 / 100
59310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 RUE GEORGES BRASSENS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Raymond,

Toutes les notifications sont systématiquement envoyées depuis notre Cloud de manière immédiate. La bonne réception de ces notifications push dépend principalement du Smartphone (réseau et paramétrage).

Nous ne pouvons pas faire de support pour chaque téléphone Android, mais votre cas pourrait être similaire à d'autres reçus donc les solutions sont les suivantes :

1. Paramètres > Batterie > Fermer appli. après verrou. écran > Désactiver l'application Somfy Protect. (téléphones Huawei, mais à vérifier si autre modèle)

2. Vérifier que l'application Somfy Protect est activée lorsque le téléphone utilise les données mobiles (donc sans WiFi)

3. Vérifier si l'application Somfy Protect reste ouverte et les notifications actives lorsqu'elle est en arrière plan

4. Vérifier que Google Play ait accès aux données mobiles.

N'hésitez pas à revenir vers moi si la situation persiste avec plus de précisions (non réception de notifications en 4G, en WiFi, les deux, type de notification non reçu...).

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    1
    737 / 750
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je rencontre un problème similaire sur un huawei P8 2017 lite sous Android 8/EMUI 8.

Je ne reçois les notifications que lorsque le téléphone sort de veille ou quelques minutes après le verrouillage.

J'ai bien été dans les options de démarrage de l'application et d'optimisation de la batterie pour Somfy Protect, mais rien n'y fait.

Avez-vous une piste ? Quelqu'un a-t-il résolu un problème identique ?

Bonjour Guillaume,

Je vous conseille de contacter le support Huawei car cela est exclusivement lié à la configuration de votre Smartphone. La notification est envoyée sans tenir compte de l'état du téléphone.

Bonne journée,

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    1
    737 / 750
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

J'ai contacté le support Huawei... qui m'a fait procéder à un reset complet sans succès.

J'ai continué mes investigations. Il se trouve que j'ai une caméra netatmo sur laquelle j'avais désactivé les notifications.

En les réactivant, je constate que leur application ne rencontre pas ce problème et qu'elle permet d'avoir les notifications de Somfy Protect.

Téléphone en veille depuis plusieurs minutes :
    . j'active l'alarme, aucune notification
    . je désactive l'alarme, aucune notification
    . je passe devant la caméra netatmo
    . je reçois la notification netatmo et les celles de Somfy

Bref, il y a peut être à creuser de votre côté sachant que la configuration des notifications, du mode de démarrage et de l'optimisation de la batterie sont identiques entre Somfy & Netatmo.

Je suis d'accord sur le fait que la notification est envoyée sans connaître l'état du téléphone mais c'est l'application qui reçoit le push et qui remonte la notification au système.

Bonjour Guillaume,

Je peux voir que votre utilisateur a bien reçu hier, par exemple, deux notifications :

November 21st 2018, 12:11:25.000
    "Perros-guirec : Guillaume a d\u00e9sactiv\u00e9 l'alarme"

November 21st 2018, 12:11:12.000
    "Perros-guirec : Guillaume a activ\u00e9 le mode nuit"

(Ne prenez pas en considération l'écriture.)

En revanche, je constate qu'il s'agit d'un iOS et non Android. Je suppose que vous parlez alors du téléphone d'un autre utilisateur. J'ai regardé un autre utilisateur sur Android et les mêmes notifications ont été envoyées à la même heure.

Nous ne pouvons pas garantir la réception des notifications ou SMS car cela ne depend pas de nous dès que l'envoi est correctement effectué, comme c'est le cas.

J'ai parlé de votre cas avec notre équipe mobile et cela ressemble à un problème de service de notifications. Pouvez-vous me dire si vous êtes en "Alarms Only" ? Cela doit apparaître dans les réglages de notifications, toujours dans les réglages de votre Smartphone.

Bonne journée,

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    1
    737 / 750
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Pour vous joindre des captures d'écran, j'ai procédé à un test hier soir.

Les 2 téléphones sont en veilles depuis 45 minutes au moins.

Je désactive l'alarme à 20h17, j'ai immédiatement la notification sous iOS.

Je laisse passer un peu de temps et je constate que la notification sous Android finit par arriver 4 minutes après à 20h21.

Cela le fait penser à une gestion de la batterie non paramétrable de la surcouche Huawei (EMUI).

Bref, je vais attendre la prochaine MAJ du système...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique