Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement soudain des télécommandes sur GDT 100

Bonjour,
j'ai un GDT100 installé depuis presque 5 ans. Il a fonctionné sans problème jusqu'à la semaine dernière. J'ai fermé ma porte le soir, et le matin suivant, plus moyen de l'ouvrir.
La motorisation ne réagissait plus à aucune de mes 2 télécommandes...
Ce n'est pas une problème de piles, je les ai changées. Puis, en m'approchant du moteur à moins de 80 cm, je constate que tout fonctionne avec chacune des 2 télécommandes. Alors que je pouvais sans problème commander le moteur à plus de 10 mètres.
Dès que je m'éloigne, plus de réaction. Je m'interroge sur ce problème étrange. Quelqu'un à-t-il eu un problème similaire?
Bien évidement j'ai procédé à une remise à zéro, un ré-association des télécommandes... Rien n'y fait. Obsolescente programmée?
Toute aide est la bienvenue ! Merci.

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    Richy C.

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    Bonjour,

    """ Obsolescente programmée? """
    Ça n'existe pas chez Somfy !

    Votre carte est certainement défectueuse. La carte peut être réparée économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.

    Sinon, vous remplacez le bloc moteur :

    https://boutique.somfy.fr/tete-moteur-pour-gdt-100.html

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    Bonjour,
    C'est sans aucun doute la carte HS.
    Au terme de 5 ans, parler d'obsolescence programmée....????
    Qu'en est-il de votre voiture en 5 ans, aucune panne?

    Quelques nouvelles concernant mon problème. Ayant vu mon spécialiste en motorisation, il penche plus pour un problème de parasitage / interférence dans la bande des 433Mhz. Il doit revenir avec un scanner de fréquence pour essayer d'identifier la source du problème. Je ne suis pas le seul affecté. Mon voisin qui a un volet roulant et la porte du garage extérieure ont aussi vu la portée de leurs télécommandes respectives réduite au même moment.

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    Il faudrait faire le tour de votre voisinage pour voir si quelqu'un à une ou des motorisations Somfy RTS.
    Si oui, il faudra tous procéder à une RAZ totale des motorisations pour changer les codes radio.
    le pire, est un cas signalé sur ce forum, et, qui a été solutionné suite à mes prerogatives de recherches, était l'existence d'un radio amateur à 200m de là qui émettait en puissance non autorisée.
    Tenez-nous informés.

    Bonjour, mon voisin a effectivement un volet roulant somfy avec une télécommande RTS. Nous avons fait le test en débranchant le courant chez lui et en enlevant les piles de sa télécommande (pas d'amélioration). Je lui demande de refaire la procédure de réinitialisation. Il a aussi un capteur de vent EOLIS 3D sur son volet sur lequel on a enlevé les piles.

    M le M

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    Votre voisin doit faire cette RAZ sur son VR:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    A mon avis le Eolis 3D serait plutôt sur un store et pas sur un VR.
    Il faudra donc faire une RAZ sur ce store, puis réappairer le Eolis.
    Mais il faut savoir que c'est uniquement lors d'une commande radio que vous pouvez subir une action sur votre moteur.
    En l'état de repos, aucune raison de choper des interférences.

    oui pardon il s'agit bien d'un store et comme vous le dites, le parasitage est permanent donc il doit venir d'un source extérieure.

    Le problème a été identifié et résolu par le spécialiste qui entretient le portail de notre copropriété. Il s'agissait de parasites venant d'un coffret EDF situé à 3 mètres des motorisations. Je pense qu'il a ajouté un filtre antiparasite et les problèmes ont disparu.

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    Parfait, merci pour l'info et de votre retour.

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