Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Application Android et myfox-evology.com

Bonjour,

propriétaire d'une alarme Myfox Evology Zen, j'ai voulu installer l'application myfox.global (rond gris avec un renard) sur un nouveau téléphone android mais je ne l'ai pas trouvée sur le Play Store !

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce forum où plusieurs usagers évoquent des difficultés de fonctionnement, la disparition de l'appli android, le changement de l'interface web ou plutôt la migration vers une autre interface web, entrainant l'utilisation d'une autre application android. OUF !

Est-ce qu'un Yellow, qui doit être, si j'ai bien compris, un collaborateur Myfox/Somfy, pourrait donner un récapitulatif clair et précis de la situation et de la procédure à suivre pour retrouver un fonctionnement normal de la centrale Myfox Evology Zen, SVP ? Je précise que je suis abonné aux services premium+ à 9,90€ par mois !

En attendant, j'ai retrouvé l'application myfox.global (rond gris avec un renard) ici :
https://apktelechargerpourandroid.com/download/1269988/11/
Je l'ai téléchargée directement avec mon mobile puis installée : tout fonctionne parfaitement.

Merci d'avance

Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Pierre,

Si vous avez retrouvé l'apk de l'application pour la télécharger, vous devriez pouvoir utiliser votre alarme Evology normalement maintenant.

Il y a en effet la possibilité de migrer de serveur en contactant notre Service Client Somfy Protect, anciennement Myfox. Il n'est pas conseillé de faire cette migration pour son propre compte, notamment si vous avez un service actif que nécessitera d'une résiliation.

Bonne journée,

Stéphane B.
    Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
    0
    33 / 100
    85190
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai le même souci depuis peu, mon application myfox evology ne fonctionne plus " vérifier votre connexion Internet".
    L'application ne se trouve plus sur Google play, je ne peux donc plus l'utiliser.
    Que faire?
    Avez-vous l'ancienne version au moins, qui elle, fonctionnait?
    Merci.
    Bonne soirée.
    S.B.

Léo F.
    Léo F.

Léo F.

Niveau
    1
    635 / 750
    31000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour S.B. Vous pouvez télécharger l'app depuis le lien indiqué par Pierre dans sa question.

Stéphane B.
    Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
    0
    33 / 100
    85190
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Mais comment se fait il que cette application ne soit pas dans Google play. Qui me dit qu'elle ne contient pas de virus ou autre malware ?
    Surtout pour ce genre d'appli qui gère mon alarme, ma domotique, mes caméras...

App My Fox.apk

Bonjour Stéphane,

L'app ne s'affiche malheureusement pas sur certains Android et nos équipes travaillent pour la réintégrer. Nous n'avons aucun délai à communiquer et donc nous proposons le téléchargement du fichier APK directement sur le téléphone.

Si vous ne souhaitez pas la télécharger depuis le lien indiqué par Pierre, vous pouvez télécharger directement le fichier que vous trouverez dans ce message.

Bonne journée,

Stéphane B.
    Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
    0
    33 / 100
    85190
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je vais essayer, merci.
    Je ne comprends pas pourquoi personne n'est avisé de ce changement, qui cause autant de problème ?
    Je ne comprends pas non plus pourquoi cette appli n'est pas dans le Google play ?
    C'est un peu cavalier comme manière de faire, non?
    La Télécommande de mon alarme, bizarrement, ne fonctionne également plus, et je me demande si tout cela n'est pas lié...?

Bonjour Stéphane,

Quel est le rapport entre le fonctionnement d'une télécommande et l'indisponibilité temporaire de l'application dans Google Play ?

Si votre télécommande ne fonctionne pas, je vous conseille de la réinstaller avec des piles neuves.

Bonne journée,

René C.
    René C.

René C.

Niveau
    0
    22 / 100
    31470
    Spécialité:
    MY FOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 RUE DES ORMEAUX
    Site internet:

Bonjour jai le meme probleme car je viens de remplacer mon S4 qui a rendu l'ame.
    Cest assez stressent. Le telechargement du fichier apk ne se fait pas.J'arrive sur le site il me dit que le telechargement est en cours mais rien ne se passr. De laide serait la bienvenue...

René C.
    René C.

René C.

Niveau
    0
    22 / 100
    31470
    Spécialité:
    MY FOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 RUE DES ORMEAUX
    Site internet:

Re bonjour,
    ça y est j'ai pu télécharger l'apk, en fait il faut le faire à partir d'un PC et ensuite la copier sur la carte SD du téléphone. Ensuite tout se passe bien.
    C'est quand même scandaleux que cette apk ne soit plus dans Play store. Sans sombrer dans le complotisme on peut quand même se demander si cela n'est intentionnel de la part de Somfy... Ce qui va aussi dans ce sens c'est qu'il faut vraiment chercher pour enfin trouver l'apk. J'ai lu sur un autre post que Jorge C envoi un lien par mail pour permettre de télécharger directement l'apk, pourquoi ne pas avoir mis le lien sur le forum? Merci à Pierre de l'avoir fait sans cela je serai encore en train d'expliquer mon pb sur le forum attendant une réponse de Somfy myfox!
    Merci encore. Je tiens à rajouter que je suis tres satisfait de mon système Myfox.

Bonjour René,

En effet, vu le nombre de demandes sur d'autres posts, j'ai mis le fichier APK disponible dans ce même post en réponse à Stéphane, juste un peu plus haut. Vous devriez le trouver.

Il n'est dans aucun cas intentionnel, comme expliqué aussi plus haut.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique