Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme Raw Device Already exists ?

Bonjour,
heureux détenteur ce jour d'une tahoma box me voila partis pour l'appairage de mes différents systèmes somfy, ce qui ce passe sans problème ... jusqu’à mon portail (un evolvia 400) après deux essais infructueux me voila avec ce message : Raw device already exists : RTS 15080905
J'ai cru comprendre qu'un yellow devait passer par la donc qu'il n’hésite pas ^^"
si en plus il pouvait me donner l'astuce pour que le portail soit reconnu sans soucis qu'il n’hésite pas.
merci d'avance

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
51220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 chemin des hurcoteaux
Ville:
Merfy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Indiquez ici le code pin de votre box, un Yellow vous répondra sur ce post.

    Bon week-end,

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin des hurcoteaux
    Ville:
    Merfy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah oui bien sur la code pin . Merci Sylvain.C .
    Le code pin de ma tahoma est : 1211-7060-9453.

    Bonjour alexandre,
    J'ai fais le nécessaire pour la suppression de votre élément "fantôme".
    Vous pouvez enregistrer votre portail des a présent.
    Bonne journée.

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin des hurcoteaux
    Ville:
    Merfy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre intervention Nicolas F.
    Mais je dois vous solliciter de nouveau car après deux essais me revoilà avec le même problème. Si au passage une astuce existe je suis preneur !!

    merci d'avance

    Bonjour Alexandre,
    j'ai refais le nécessaire.
    Bonne journée.

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin des hurcoteaux
    Ville:
    Merfy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    encore merci pour votre intervention , mais toujours le même problème après mes deux tentatives .....

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin des hurcoteaux
    Ville:
    Merfy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Serait-il possible qu Yellow intervienne de nouveaux ?
    Merci

    Bonjour ,
    J'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée.

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin des hurcoteaux
    Ville:
    Merfy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore merci Nicolas F. cependant après ces deux énième tentatives toujours aucun résultat. cet appairage commence à usé ma patience !!!
    J'aimerais une piste , de l'aide ... J'ai essayer de mettre la tahoma dehors , de rester appuyer sur le bouton tout du long, de remettre à zéro le boitier de mon portail , de supprimer la tempo de 30 secondes du portail .... Je n'ai plus d'idée...

    Bonjour alexandre,
    Pouvez vous me faire une photo recto verso de la télécommande que vous utiliser pour cette opération?
    Bonne journée.

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin des hurcoteaux
    Ville:
    Merfy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Bien sur. voila les photos, j'ai ajouté deux petites flèche pour indiquer les deux boutons que j'utilise.
    merci d'avance pour votre aide

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin des hurcoteaux
    Ville:
    Merfy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Alors , une piste ? Ou faut il que j'essaye jusqu’à ce que ça marche ?

    merci d'avance

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin des hurcoteaux
    Ville:
    Merfy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    plus personne pour m'aider ????
    je me sent un peu seul .....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique