Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme fermeture somfy sga 4100

Bonjour,
J’ai un soucis avec mon portail équipé de moteur sga 4100.
Après installation le portail s’ouvre bien, le probleme en fermeture M2 se ferme en entier et M1 s’arrete a la moitié environ.
Quelqu’un aurait deja eu se probleme? Merci de vos réponses.

Cyril D.
Cyril D.

Cyril D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
01160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si je comprends bien il s'agit d'un moteur neuf qui vient d'être installé ? Si oui, vérifié les branchements sur M1 et M2, débranchez les cellules.

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    01160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai bien vérifié les branchements sur M1 et M2 j’ai meme inverser les branchements comme certain mon dit par contre en mode pieton le M1 s’ouvre et se ferme correctement il y a que en mode total ou le M1 reste bloqué

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, Faites une RAZ, débranchez les cellules, réappairez au moins une TC.
    Vérifiez soigneusement que les moteurs sont branchés dans le bon sens en fonction de M1 à droite ou à gauche.
    Faites l'auto apprentissage.
    Qu'en est-il ?
    Si ok, branchez les cellules et retestez, qu'en est-il?
    Si ok, parachever tous les paramètres et réglages.
    Tenez-nous informés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique