Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

RTS 800 code erreur E1 lors du mode auto apprentissage?

lors d'une tentative de connexion d'une nouvelle telecommande, mon moteur s'est deprogrammé et ne prend plus aucune commande de mes telecommandes, j'ai essayé de les resynchroniser mais cela ne fonctionne pas; j'ai tenté de relancer un mode apprentissage automatique, et en fin de cycle j'obtiens l'erreur E1. que puis je faire pour reprogrammer complétement mon moteur?

gaetan A.
gaetan A.

gaetan A.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
54119
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
RTS 800
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Déjà bonjour,
    On va essayer de deviner...votre moteur est-ce un Dexxo pro 800 RTS ? Si oui, le code E1 n'existe pas ?

    gaetan A.
    gaetan A.

    gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RTS 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci pour votre réponse.
    il s'agit d'un DEXXO PRO 800, et j'ai bien E1(photo à l'appui….) en fin de mode auto apprentissage, meme si cela n'apparait pas sur la notice, avec la lampe qui clignote

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Très curieux, sur le mien je n'ai pas E1 ?
    Pouvez-vous nous dire si des périphériques sont raccordées au moteur et quel est son âge?
    Est-ce qu'en marche forcée il fonctionne?

    gaetan A.
    gaetan A.

    gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RTS 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il a 5 ans, et la marche forcée depuis les boutons du moteur fonctionne et je n'ai pas d 'accessoires autres que le clavier de commande a distance, mais il ne veut plus fonctionner avec les telecommandes, que ca soit les télécommandes keygo ou le clavier. en fait j'ai tenté de connecter une télécommande de portail (d'une autre marque)dessus et depuis plus rien ne fonctionne….est il possible de complétement remettre a zéro ce type de moteur pour recommencer la programmation totalement?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui bien sûr vous pouvez tout remettre à zéro.
    C'est ce que j'allais vous dire de faire:
    Voir en lien les manip f38/39.
    Ensuite il faudra appairer au moins une TC, refaire l'auto apprentissage.
    Ensuite, appairer les autres points de commande et faire les réglages.

    Ne jamais tenter d'appairer une TC si elle n'est pas RTS !
    Celle que vous avez essayé d'appairer ne peut pas être RTS puisque non Somfy. Seul Somfy est propriétaire du protocole RTS.

    gaetan A.
    gaetan A.

    gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RTS 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup. Problème résolu après reprogrammation.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    parfait ! merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique