Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi la sirene interieur de ma homealarm XL ne joue pas les notification d'activation/desactivation?

Bonjour. Je rencontre de nombreux problèmes a l'installation de mon alarme et je suis décu vu le prix. 1er problème, objet de ce post : la sirène intérieure. Elle ne produit qu'un vague 'toc' a la place des sons d'activation/desactivation et lors des 30 sec de temporisation. Visiblement ce problème est TRES FREQUENT. D'après un yellow sur un autre post, il semble qu'un lot soit défectueux, mais toujours en vente. (sic). J'ai essayé de desinstaller/réinstaller la sirene plusieurs fois sans succès. Que faire pour obtenir un SAV?

joaquim A.
joaquim A.

joaquim A.

Niveau
0
73 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Stephane R.
    Stephane R.

Stephane R.

Niveau
    0
    11 / 100
    80540
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,même problème lors de l’installation de mon alarme hier.Comment faire pour échanger ma sirène intérieur.merci

Bonjour Joaquim et Stephane,

Si les notifications sonores de vos sirènes ne se jouent pas et ce malgré une réinstallation de la sirène, nous devrons les remplacer.

Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

Bonne journée,

Sylvain P.
    Sylvain P.

Sylvain P.

Niveau
    0
    18 / 100
    91560
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue remonteru
    Site internet:

Bonjour,
    j'ai acheté un pack "Home alarme maison XL" le 18/07/2018 à Leroy Merlin et j'ai exactement le même problème...
    à peine déballer elle a bien fait les notifications le premier soir, mais depuis, plus rien.
    dans les réglages j'ai essayé de tester les notifs, j'ai réinstallé, comme vu sur d'autre sujet traitant de la même erreur, mais rien, elle reste muette :(
    pourriez-vous me donner la procédure à suivre pour échanger uniquement la sirène ?
    merci

thierry M.
    thierry M.

thierry M.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai ai aussi le même problème. Les notifications sonores ne se jouent pas malgré 2 réinstallation de la sirène.
    Merci de me donner la procédure à suivre pour échanger uniquement la sirène ?
    TM

Olivier C.
    Olivier C.

Olivier C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je viens d'installer une alarme "Home alarme maison XL" achetée hier à Leroy Merlin. J'ai le même problème, la sirène fonctionne mais pas les sons de notifications. Pouvez-vous me contacter pour résoudre le problème ? Merci

Michel Q.
    Michel Q.

Michel Q.

Niveau
    0
    34 / 100
    76240
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue Sainte Catherine
    Site internet:

Bonjour,
    J ai exactement le même problème que les post précédent. A savoir il n y a as de musique de notification. Uniquement un «tac» . Par contre le mode sirène fonctionne très bien.
    J ai réinstallé la sirène intérieur plusieurs fois mais j ai toujours le même problème.
    Sinon aucun soucis avec les autres éléments.
    Alarme acheté il y a deux jours chez leroy merlin et posé hier.
    Pouvez vous m indiquer la marche a suivre.
    Cdt

Steven B.
    Steven B.

Steven B.

Niveau
    0
    76 / 100
    26800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue Paul Émile victor
    Site internet:

Même Problème ...
    En attente de la prise en charge de ma demande sur le forum !

Bonjour à tous,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée,

Basile F.
    Basile F.

Basile F.

Niveau
    0
    11 / 100
    93190
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    j'ai acheté un pack "Home alarme maison XL" le 21/07/2018 à Leroy Merlin Livry Gargan et j'ai exactement le même problème..
    Il n y a aucun son de notification. Uniquement un «tac» . Par contre le mode sirène fonctionne très bien.
    Le SAV est totalment injoignable, mon départ en vacances approche je souhaiterai résoudre ce problème au plus vite.
    A Leroy Merlin on m'a dit que j 'étais le 2nd a me plaindre depuis lundi...

Bonjour Basile,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée,

Andine G.
    Andine G.

Andine G.

Niveau
    0
    23 / 100
    28260
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec ma sirène neuve... pouvez-vous me communiquer la procédure pour la demande de changement ?
    Pourriez-vous même la publier sur votre site afin d'éviter aux nombreuses personnes de s’inscrire sur le forum et gagner du temps?
    Merci

Bonjour Andine,

La procédure est simple : remplacement de la sirène suite à un défaut lié au buzzer des notifications sonores. Je vais alors vous envoyer un e-mail pour que vous puissiez m'indiquer vos coordonnées postales et vous envoyer un bon Colissimo.

Bonne journée,

Laurent H.

Laurent H.

Niveau
    0
    84 / 100
    77220
    Spécialité:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, allée de la forêt
    Site internet:

Bonjour,
    J'ai exactement le même souci pour un équipement (pack Home Alarme XL) acheté il y a 15 jours environs chez Leroy Merlin.
    Les notifications n'ont jamais fonctionné contrairement à la sirène, et ce malgré réinitialisation, ...
    Y aurait-il un souci sur ce produit, vu le nombre de remontées trouvées ?
    Merci pour votre retour et pour la procédure éventuelle de remplacement.

Steven B.
    Steven B.

Steven B.

Niveau
    0
    76 / 100
    26800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue Paul Émile victor
    Site internet:

Bonjour à tous, problème connu du buzzer des notifications qui ne fonctionne pas, prise en compte rapide d’un yellow qui prendra contact avec vous pour vous expliquer là procédure de remplacement. Cordialement

Bonjour, j’a le même problème. Merci de me contacter pour l’échange.

benjamin L.
    benjamin L.

benjamin L.

Niveau
    0
    13 / 100
    26200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 impasse des jardins
    Site internet:

Bonjour
    J ai exactement le même problème.
    Alarme installée ce jour. tout semble parfaitement fonctionner .... sauf la sirène! son alarme fonctionne parfaitement mais pas les sons de notifications ni de mise en garde.
    Merci de me préciser la marche à suivre pour corriger ce désagrément.
    d avance merci

Laurent H.

Laurent H.

Niveau
    0
    84 / 100
    77220
    Spécialité:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, allée de la forêt
    Site internet:

Bonjour,
    attendons donc qu'un Yellow soit disponible pour gérer ce souci.
    Merci

Bonjour Laurent, Hagen et Benjamin,

Je vous enverrai un e-mail dans les prochaines minutes afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée,

Laurent H.

Laurent H.

Niveau
    0
    84 / 100
    77220
    Spécialité:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, allée de la forêt
    Site internet:

Bonjour Jorge,
    Merci beaucoup pour votre retour
    J'attends donc un mail de votre part
    Cordialement

Michel Q.
    Michel Q.

Michel Q.

Niveau
    0
    34 / 100
    76240
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue Sainte Catherine
    Site internet:

Bonjour a tous
    J ai envoyé une réponse sur le forum il y a 8 jours suite à la défaillance des notifications de ma sirène intérieur.
    J ai bien reçu le mail de Jorge C un yellow de Somfy.
    Mais impossible d y répondre pour lui donner les infos qu il me.demande. Tous mes mails me.reviennent avec le.message «Nous n’avons pas pu remettre votre courrier. Le système de courrier du destinataire a refusé d’accepter une connexion à partir de votre système de courrier malgré plusieurs tentatives de remise de votre courrier.»
    Pouvez vous recommencer ou me joindre par un autre moyen afin de me donner la procédure d échange.
    Merci d avance
    Cdt

Bonjour Michel,

Je vais vous envoyer à nouveau l'e-mail depuis notre adresse de support pour que vous puissiez me répondre.

Bonne journée,

José
    José

José

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'ai rencontre le même souci. Les notifications de la sirène intérieure ne fonctionne pas. Un son "pluc" est émis. Quelle est la démarche à suivre pour son remplacement ?

Andine G.
    Andine G.

Andine G.

Niveau
    0
    23 / 100
    28260
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pour ma part, je trouve assez cavalier la cloture du ticket concernant mon problème d'alarme (n°209691) sans même me laisser 1 semaine pour vous renvoyer votre produit défectueux. Je vous ai demandé par mail de le maintenir ouvert et je n'ai aucun retour, je ne sais donc pas si bon colissimo qui m'a été communiqué est encore valable !

Il est navrant de constater cette réaction concernant un problème connu. Pour ma part je prendrai contact avec une association de consommateurs pour remonter ce problème connu de vos services. Un vrai suivi consiste en la résolution des incidents sous garantie, ou un rappel des produits et non pas en la clôture expresse de tickets pour améliorer les statistiques de vos équipes supports off-shore.

Alors merci de réaliser un suivi professionnel et non pas une ouverture express de ticket suivi d'une cloture sans résolution.

Charles
    Charles

Charles

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je rencontre également le même problème évoquer malgré la désinstallation et la réinstallation de l alarme plusieurs fois, j ai également changer de piles. Les notifications sont bien cochées.
    Le problème a l air très fréquent. Pouvez vous également m envoyer la marche à suivre pour le retour de la sirène. Cordialement.

Bonjour Andine,

Et pourtant le ticket n'avait pas était clôturé comme communiqué ensuite par nos équipes. De plus, la nouvelle sirène a été expédiée très rapidement.

J'espère que le suivi a été suffisamment professionnel pour vous.

Bonne journée,

Bonjour José,

Je vais vous envoyer un e-mail dans les prochaines minutes afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée,

Bonjour Charles,

Je vais vous envoyer un e-mail dans les prochaines minutes afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique