Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

V500 - Proposition améliorations logiciels

Proposition d'amélioration logiciel pour le V500.

• Avoir la possibilité de choisir le nombre de répétition de la sonnerie. Je m'explique: Lorsque quelqu'un sonne, j'ai la sonne de base "Bells" qui sonne, a 10 reprises... Hors, il serait bien, quand nous ne souhaitons pas ouvrir la porte, de laisse le choix du nombre de répétition. Car personnellement 1 seule répétition suffirait pour moi, hors la pendant 30-40s j'ai le droit aux cloches dans la maison.
  • 2ème amélioration: Pourquoi ne pas laisser la possibilité d'effectuer un sénario avec les 5 équipements RTS ajouté? J'ai ajouté tous mes volets roulants du RDC, et j'aurais aimé avoir 1 actions pour tout fermer en même temps.
  • 3ème amélioration: Lorsqu'on veux supprimer une capture, c'est pas très intuitif, on clique sur supprimer, et on peut tout supprimer ou décocher des photos. Pourquoi pas tout simplement cliquer sur la photo a supprimer et un message de validation?
  • 4ème amélioration: Possibilité de retirer des icônes du bureau (pour ceux qui ne branchent pas la gâchette par exemple, aucun intérêt d'avoir l'icône de la clé sur l'écran d'accueil)
  • ... si j'ai d'autre idée, je modifiais mon post, mais se sont des évolutions simples a mettre en place, donc j'espères que Somfy sera a l'écoute ;)

A bientôt

Paul D.
Paul D.

Paul D.

Niveau
1
158 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Paul,

Je vous informe que nous avons transmis toutes vos remontées pertinentes à l'équipe projet en charge du visiophone V500.

Concernant, la création d'une commande générale pour votre visiophone, il y a peut-être une solution, pouvez-vous m'indiquer si vous possédez des télécommandes générales dans votre installation ?

Bonne journée,

Paul D.
    Paul D.

Paul D.

Niveau
    1
    158 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci bien.

Oui effectivement j'ai une télécommande qui contrôle tout. Vous me suggérez de la synchroniser avec avec le moiteur?

Je voyais plus une fonction supplémentaire, où on peut ajouter 1 2 3 4 ou 5 des équipements ajouté au visiophone, et lorsqu'on clique dessus, le signal est envoyé au différents appareils.

Merci de votre retour, en espérant qu'un mise à jour prochaine arrive rapidement, entendre 8-10x la sonnerie alors qu'on ne souhaite pas répondre c'est compliqué ^^

A bientôt

Bonjour Paul,

En effet, la seule solution que nous aurons pour le moment à vous proposer sera de créer un canal générale en réalisant la procédure de mémorisation via la télécommande générale.

Bonne journée,

Paul D.
    Paul D.

Paul D.

Niveau
    1
    158 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ok pas de soucis ;)

Par ailleurs j'aurais aussi une autre suggestion concernant le module extérieure de l'interphone. Lorsque quelqu'un appuis sur le bouton, il n'y a aucun retour sonore, est-ce voulu ? Tous les interphone que je connais, lors qu'une personne appui sur le bouton pour sonner, il y a retour sonore, avertissant la prise en compte de la demande, les gens a la maison sonnent a plusieurs reprise et me disent : "Ha je savais pas si ça fonctionnait ou non".

Petit suggestion ;) en espérant que se soit pris en compte, c'est simplement un partie logiciel a mettre à jour, et avec le système de mise à jour du V500 simplifié, se serait facile de le faire.

Merci de votre écoute.

Bonjour Paul,

Cette demande a aussi été transmise à notre équipe projet.

Bonne journée,

Bonjour,
    Je partage absolument les demandes de Paul avec en priorité le nombre de sonneries : c'est insupportable d'entendre 8 à 10 sonneries - qu'on a bien prises en compte - mais qui vont continuer à sonner si on ne court pas vers le moniteur…
    J'ajoute que j'ai trouvé que le raccordement électrique tant pour le moniteur que pour le boitier extérieur était peut-être adapté à un showroom mais pas évident en rénovation ...

Par ailleurs, lorsque le portier est en position vidéo de la rue, qq'un qui sonne ne déclenche pas la sonnette. Cela signifie que si on a regardé dehors et que qq'un sonne dans les 2 mn mais qu'on ne regarde plus le moniteur, on ne saura jamais qu'il a sonné. Et si on regarde on ne peut pas de toute façon lui parler ...
    Merci

Paul D.
    Paul D.

Paul D.

Niveau
    1
    158 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Effectivement Eric, je n'avais jamais effectué ce scénario, et effectivement tu as raison, quand l'écran est allumé impossible de sonner.

Il faut vraiment qu'un mise à jour intervienne rapidement, et oui: LES SONNERIES x10 SONT INSUPPORTABLES

S'il vous plais, il suffit d'une mise à jour logiciel, ça ne devrait pas prendre des mois et des mois...

Bonjour les Somfy boys,
    Auriez vous la gentillesse de nous confirmer la prise en compte des demandes - légitimes - de Paul et moi et de nous indiquer un délai approximatif de résolution. Cela permettra que ce produit pas encore abouti nous convienne enfin. Merci.

Paul D.
    Paul D.

Paul D.

Niveau
    1
    158 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Effective se serait bien d’aboir Un retour et / ou une date approximative des évolutions.

Car proposer des choses si se n’est jamais mis en application ça sert à rien ^^

Et comme je disais precedement, c’est qu’une petit boucle conditionnelle à mettre en place dans le code, rien de bien méchant.

Bonjour Paul et Éric,

Je vous confirme que vos remontées ont bien été prises en compte par l'équipe projet, mais il n'est pas encore prévu qu'elles soient déployées à cours ou moyen terme. Nous recevons chaque jours de nombreuses remontées légitimes et il est compliqué pour nous de toutes les appliquées.

Toutefois, je transfert votre nouvelle demande aux équipes concernées.

Bonne journée,

HAKIM H.
    HAKIM H.

HAKIM H.

Niveau
    0
    32 / 100
    91120
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

je viens juste d'installer le v500 en remplacement du v200 et il y a une chose que vous devriez mettre a jour et qui concerne la sonnerie qui recommence 12 fois, c'est n'importe quoi. je travail de nuit et dors le matin, si quelqu'un sonne celle ne s’arrête pas pendant au moins 40 secondes, vous l'avez promis depuis plusieurs mois

Bonjour HAKIM,

je vous invite a relire le message de Thomas juste en dessus du votre. "Je vous confirme que vos remontées ont bien été prises en compte par l'équipe projet, mais il n'est pas encore prévu qu'elles soient déployées à cours ou moyen terme."

Thomas a bien remonté les informations

Rien n'a été promis concernant une éventuelle mise a jour, il vous donne plutôt l'information inverse.

Bonne journée.

Paul D.
    Paul D.

Paul D.

Niveau
    1
    158 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Comme quoi l'usine a "fric" est bien rodée... on débite des produits mais on fait pas de suivi et on écoute pas les consommateurs. Quel dommage.

Plus le temps passe, plus je suis déçu de la politique de la marque.

Etant dans le développent, le développement d'une mise à jour pour le produits demanderait environs 1/2 journée pour un développeur, pour programmer la mise à jour (qui consiste simplement à champs dans la bdd) et ensuite effectuer le fichier exécutable de mise à jour, une page html / css pour annoncer la mise à jour aux consommateurs (nous) et le tour est joué.

Tout le monde se plaint de cette sonnerie intempestive qui dure des lustres... qu'attendez vous pour réagir ? Peut-être que si on commence a mettre des commentaires négatifs sur les site e-commerce et d'avis cela vous fera réagir ?
    (En 2018 c'est ce qui fonctionne le mieux pour être entendu)

Si le site français Somfy n'a pas les moyens nécessaire pour remonter suffisamment haut les informations des consommateurs, donnez nous un e-mail ou un site au plus proche des chefs de projet pour être entendu

Merci

Il est vrai que déménageant dans 2 mois, je vais hésiter à installer un V500 dans la nouvelle maison compte-tenu de l'arrogance et la suffisance des réponses ainsi que le mépris vis à vis des clients des équipes de développement à mes demandes maintenant anciennes liées à un produit pas assez abouti ...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique