Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairer volets roulants et connexoon

Bonjour, j' ai 6 volets roulant à commander sur ma connexoon.
J' ai réussi pour les 4 premiers, mais pour les 2 autres, ça ne marche pas.
Voici comment je procède, dites moi où ça cloche :
Ma conexoon est branchée, reliée à internet, le voyant est vert.
J'appuie sur le bouton prog de la commande du volet jusqu'à ce que le led de la commande soit vert (smoove rs 100 io).
Je relâche, puis j'appuie sur la touche prog de la conexoon, elle clignote rouge, puis redevient vert.
Mais le volet n'est pas détecté par l'appli du smartphone.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Stéphane J.
Stéphane J.

Stéphane J.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
54113
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4allée du bois
Ville:
B
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Disposez-vous d'une télécommande générale et si oui quel est son modèle ?

    Bonne journée,

    Stéphane J.
    Stéphane J.

    Stéphane J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    54113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4allée du bois
    Ville:
    B
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai aussi une télécommande générale pour les 6 volets.
    Les volets 1 et 2 marchent ensemble, puis le 3, puis le 4, puis les 5 et 6 (ensemble).
    Il est marqué sur la télécommande " situo 5 io Pure 5L "

    Stéphane J.
    Stéphane J.

    Stéphane J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    54113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4allée du bois
    Ville:
    B
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je fais quoi avec ma télécommande générale situo 5 io pure 5l ?

    Bonjour Stéphane,

    Quels sont les deux volets roulants que vous n'arrivez pas à mémoriser avec votre Connexoon , sachant que nous avons nommé les volets 1&2 pilotés par le canal 1 de la télécommande générale, le volet 3 piloté sur le canal 2, le volet 4 sur le canal 3 et les volets 5&6 sur le canal 4 ?

    Bonne journée,

    Stéphane J.
    Stéphane J.

    Stéphane J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    54113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4allée du bois
    Ville:
    B
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce sont les 5&6.
    Pour mémoriser les volets roulants avec la conexoon, j'ai utilisé les 6 petites télécommandes smoove rs 100 io.
    J'avais réussi à les mémoriser tous et séparément dans la connexoon, mais le numéro 6 indiquait un sigle d'erreur, mais je pouvais quand même le commander avec l'application connexoon.
    Je l'ai supprimé de la connexoon, mais je ne suis jamais parvenu à le remettre. (Toujours avec la petite télécommande smoove rs 100 io.
    J'ai aussi supprimé le numéro 5 qui était mémorisé (sans affichage d'erreur) pour voir ce qu'il pouvait se passer, mais je n'ai jamais pu le remettre.
    En plus, maintenant mes télécommandes 5 et 6 commandent chacune les 2 volets 5 et 6.(comme la télécommande générale)
    Bref, je suis un peu perdu.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Stéphane,

    Si les deux télécommandes pilotent chacune les deux volets roulants, il sera impératif de pouvoir isoler électriquement le volet roulant 5 du volet 6 pour pouvoir en couper qu'un seul des deux, est-ce possible ? Si oui, lequel des deux pouvez-vous couper ?

    Bonne journée,

    Stéphane J.
    Stéphane J.

    Stéphane J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    54113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4allée du bois
    Ville:
    B
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ça ne me dérange pas que 5 et 6 fonctionnent ensemble. C'est la même piece et même exposition.
    Par contre comment faut-il procéder pour que je puisse les commander avec l'application connexoon sur mon smartphone ?
    J'ai réussi pour les 1,2 3 et 4 avec les petites télécommandes individuelles, mais pour les 5 et 6,(même ensemble), il n'y a pas de solution ?
    Bien à vous

    Bonjour Stéphane,

    Ces deux volets roulants (5&6) semblent avoir une clé de sécurité différente des autres volets roulants et de votre Connexoon. Il sera impératif de les remettre à zéro pour supprimer cette clé et ainsi les mémoriser à nouveau avec la box Connexoon.

    Le souci, c'est qu'avec votre modèle de moteur (RS 100 IO), il est impératif de possédez une télécommande par volet qui pilote qu'un seul volet pour les remettre à zéro, ce qui n'est pas votre cas. La seule solution sera de pouvoir isoler électriquement le moteur 5 du moteur 6 pour en laisser qu'un seul alimenté. Merci de me dire lequel des deux vous pouvez couper et lequel vous pouvez laisser alimenté afin que je vous indique la bonne procédure.

    Bonne journée,

    Stéphane J.
    Stéphane J.

    Stéphane J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    54113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4allée du bois
    Ville:
    B
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    En fait, les VR sont ceux de ma véranda.
    Les 5 et 6 sont du même coté.
    J'ai contacté celui qui m'a fait ma véranda (qui n'a que deux mois), et il me propose de couper l'alimentation électrique en démontant le caisson des VR.
    Donc, on pourra couper n'importe lequel des 2.
    Mais il est en vacances demain et ne pourra intervenir que début septembre.
    Si on coupe l'alimentation du numéro 5, quelle sera la procédure à suivre pour remettre les 2 VR à zéro, les faire refonctionner chacun avec une télécommande et les rentrer dans l'application connexoon avec mes VR 1,2,3 et 4 déjà présents ?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Stéphane,

    Si vous coupez l'alimentation du volet roulant 5, la procédure à réaliser sera la suivante :

    - Prenez la télécommande du volet roulant 6 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 6 effectue un va-et-vient

    - Faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet roulant 5, le volet 6 effectue un nouveau va-et-vient

    - Alimentez de nouveau le volet roulant 5

    - Prenez la télécommande du volet roulant 5 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un va-et-vient

    - Faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet roulant 6, le volet 5 effectue un nouveau va-et-vient

    - Vérifiez que chaque télécommande pilote bien son volet roulant

    - Ensuite, il faudra effectuer la remise à zéro et la reprogrammation des volets roulants 5&6 en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    - Essayez ensuite de les ajouter à Connexoon via la télécommande Smoove, si ça ne fonctionne pas, patientez 2 minutes entre chaque essai. La programmation se fait toujours un volet roulant par volet roulant

    Bonne journée,

    Stéphane J.
    Stéphane J.

    Stéphane J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    54113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4allée du bois
    Ville:
    B
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour vos infos.
    Je vous tiendrai au courant début septembre sur cette file.
    Bien à vous.

    Stéphane J.
    Stéphane J.

    Stéphane J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    54113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4allée du bois
    Ville:
    B
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Ça y est mes volets 5 et 6 fonctionnent chaqu'un avec leur propre télécommande.
    Par contre, je n'ai pas fait la remise à zéro car j'ai peur de ne plus pouvoir les commander avec la télécommande générale.
    Pour ce qui est de l'appli connexoon sur mon smartphone, je n'ai pas réussi à mettre les volets 5&6, pire je n'arrive même plus à commander les 1,2,3,&4 de mon smartphone, alors que ça marchais avant (j'ai dû faire une mauvaise manip et peut-être renvoyer un code).
    Pouvez-vous me conseiller pour que tout fonctionne normalement ?
    Merci pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique