Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairer volets roulants et connexoon

Bonjour, j' ai 6 volets roulant à commander sur ma connexoon.
J' ai réussi pour les 4 premiers, mais pour les 2 autres, ça ne marche pas.
Voici comment je procède, dites moi où ça cloche :
Ma conexoon est branchée, reliée à internet, le voyant est vert.
J'appuie sur le bouton prog de la commande du volet jusqu'à ce que le led de la commande soit vert (smoove rs 100 io).
Je relâche, puis j'appuie sur la touche prog de la conexoon, elle clignote rouge, puis redevient vert.
Mais le volet n'est pas détecté par l'appli du smartphone.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Stéphane J.
Stéphane J.

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    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Disposez-vous d'une télécommande générale et si oui quel est son modèle ?

    Bonne journée,

    Stéphane J.
    Stéphane J.

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    Bonjour, j'ai aussi une télécommande générale pour les 6 volets.
    Les volets 1 et 2 marchent ensemble, puis le 3, puis le 4, puis les 5 et 6 (ensemble).
    Il est marqué sur la télécommande " situo 5 io Pure 5L "

    Stéphane J.
    Stéphane J.

    Stéphane J.

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    Bonjour, je fais quoi avec ma télécommande générale situo 5 io pure 5l ?

    Bonjour Stéphane,

    Quels sont les deux volets roulants que vous n'arrivez pas à mémoriser avec votre Connexoon , sachant que nous avons nommé les volets 1&2 pilotés par le canal 1 de la télécommande générale, le volet 3 piloté sur le canal 2, le volet 4 sur le canal 3 et les volets 5&6 sur le canal 4 ?

    Bonne journée,

    Stéphane J.
    Stéphane J.

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    Bonjour,
    Ce sont les 5&6.
    Pour mémoriser les volets roulants avec la conexoon, j'ai utilisé les 6 petites télécommandes smoove rs 100 io.
    J'avais réussi à les mémoriser tous et séparément dans la connexoon, mais le numéro 6 indiquait un sigle d'erreur, mais je pouvais quand même le commander avec l'application connexoon.
    Je l'ai supprimé de la connexoon, mais je ne suis jamais parvenu à le remettre. (Toujours avec la petite télécommande smoove rs 100 io.
    J'ai aussi supprimé le numéro 5 qui était mémorisé (sans affichage d'erreur) pour voir ce qu'il pouvait se passer, mais je n'ai jamais pu le remettre.
    En plus, maintenant mes télécommandes 5 et 6 commandent chacune les 2 volets 5 et 6.(comme la télécommande générale)
    Bref, je suis un peu perdu.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Stéphane,

    Si les deux télécommandes pilotent chacune les deux volets roulants, il sera impératif de pouvoir isoler électriquement le volet roulant 5 du volet 6 pour pouvoir en couper qu'un seul des deux, est-ce possible ? Si oui, lequel des deux pouvez-vous couper ?

    Bonne journée,

    Stéphane J.
    Stéphane J.

    Stéphane J.

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    Bonjour,
    Ça ne me dérange pas que 5 et 6 fonctionnent ensemble. C'est la même piece et même exposition.
    Par contre comment faut-il procéder pour que je puisse les commander avec l'application connexoon sur mon smartphone ?
    J'ai réussi pour les 1,2 3 et 4 avec les petites télécommandes individuelles, mais pour les 5 et 6,(même ensemble), il n'y a pas de solution ?
    Bien à vous

    Bonjour Stéphane,

    Ces deux volets roulants (5&6) semblent avoir une clé de sécurité différente des autres volets roulants et de votre Connexoon. Il sera impératif de les remettre à zéro pour supprimer cette clé et ainsi les mémoriser à nouveau avec la box Connexoon.

    Le souci, c'est qu'avec votre modèle de moteur (RS 100 IO), il est impératif de possédez une télécommande par volet qui pilote qu'un seul volet pour les remettre à zéro, ce qui n'est pas votre cas. La seule solution sera de pouvoir isoler électriquement le moteur 5 du moteur 6 pour en laisser qu'un seul alimenté. Merci de me dire lequel des deux vous pouvez couper et lequel vous pouvez laisser alimenté afin que je vous indique la bonne procédure.

    Bonne journée,

    Stéphane J.
    Stéphane J.

    Stéphane J.

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    Bonjour Thomas,
    En fait, les VR sont ceux de ma véranda.
    Les 5 et 6 sont du même coté.
    J'ai contacté celui qui m'a fait ma véranda (qui n'a que deux mois), et il me propose de couper l'alimentation électrique en démontant le caisson des VR.
    Donc, on pourra couper n'importe lequel des 2.
    Mais il est en vacances demain et ne pourra intervenir que début septembre.
    Si on coupe l'alimentation du numéro 5, quelle sera la procédure à suivre pour remettre les 2 VR à zéro, les faire refonctionner chacun avec une télécommande et les rentrer dans l'application connexoon avec mes VR 1,2,3 et 4 déjà présents ?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Stéphane,

    Si vous coupez l'alimentation du volet roulant 5, la procédure à réaliser sera la suivante :

    - Prenez la télécommande du volet roulant 6 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 6 effectue un va-et-vient

    - Faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet roulant 5, le volet 6 effectue un nouveau va-et-vient

    - Alimentez de nouveau le volet roulant 5

    - Prenez la télécommande du volet roulant 5 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un va-et-vient

    - Faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet roulant 6, le volet 5 effectue un nouveau va-et-vient

    - Vérifiez que chaque télécommande pilote bien son volet roulant

    - Ensuite, il faudra effectuer la remise à zéro et la reprogrammation des volets roulants 5&6 en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    - Essayez ensuite de les ajouter à Connexoon via la télécommande Smoove, si ça ne fonctionne pas, patientez 2 minutes entre chaque essai. La programmation se fait toujours un volet roulant par volet roulant

    Bonne journée,

    Stéphane J.
    Stéphane J.

    Stéphane J.

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    Merci Thomas pour vos infos.
    Je vous tiendrai au courant début septembre sur cette file.
    Bien à vous.

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