Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

j ai un probleme avec la butée sur un des moteur exavia 500, elle est cassée que dois je faire?

quelle demarche dois je faire pour faire marcher la garantie?

priscilla B.
priscilla B.

priscilla B.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous faire une photo de cette butée endommagée.

    priscilla B.
    priscilla B.

    priscilla B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    biensur des que mon compagnon rentre je lui demande de faire la photo :D MERCI

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si votre moteur est garanti, Somfy va le faire rapatrier en ses atelier pour remise en état.
    Cependant, la butée n'a pas pu casser comme cà ?
    Il c'est passé qqs chose?
    Vérifiez les cotes A/B et sens équerre.
    Le portail est-il exposé plein vent?
    Faites-nous une photo globale du portail vue de l'intérieur.

    priscilla B.
    priscilla B.

    priscilla B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir M le M,

    je vous dicte ce que mon compagnon me dit:

    Le portail a été mis en place il y'a un an conformément à la notice de montage.
    Il a voulu reprendre le réglage d ouverture des vantaux ce weekend. Une RAZ du réglage d ouverture du portail a été effectuée, puis le réapprentissage a été fait.
    Ouverture du premier vantail, réglage de la butée d ouverture. Normalement en ré-appuyant à nouveau sur le bouton de la télécommande, il aurait dû refaire l'apprentissage du second vantail, Or le premier vantail a continué de s'ouvrir jusqu'à être bloqué mécaniquement.
    Après constat, la butée d'ouverture s'est trouvée cassée (bug électronique de la carte de commande?). Pour info le 2 ème vantail, s'est trouvé bien réglé. Voila pour les infos

    priscilla B.
    priscilla B.

    priscilla B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    bjr je ne sais pas si ma réponse a été trés claire :(?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre réponse est très claire.
    A mon avis, il s'est loupé dans l'auto apprentissage.
    Attention de ne pas refaire l'erreur une fois le moteur réparé.
    N'hésitez pas de nous demander avant toutes manip.
    pour le SAV il faut attendre qu'un yellow's vous contacte.
    Juste une question; Pourquoi vouloir reprendre le réglage d'ouverture? Est-ce parce que l'angle d'ouverture était trop faible? Si oui, cet angle se détermine par cote A/B + sens équerre.
    C'est pour ces raison que je demandais ces cotes et une photo.
    Il faudrait nous les communiquer.
    Si vous augmentez l'angle d'ouverture en non conformité des cotes A/B/E/e, la butée cassera à chaque coup.
    Votre moteur ne sera pas garanti ni réparé éternellement.

    priscilla B.
    priscilla B.

    priscilla B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour, il a voulu reprendre les réglages d ouverture car ça avait bougé avec le vent (a priori) il y'avait un décalage lorsque le portail etait fermé. Tout est conforme au mode d emploi en tout les cas même les manipulations... d'ou notre question ... nous avons appelés somfy a priori il faut leur ramener le moteur defectueux par chronopost (mais pas eu le mail). cdt. et un grand merci a vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, dans le cas d'un déréglage il faut suivre cette manip:
    https://youtu.be/n05AzYa9DIA

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Priscilla,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    priscilla B.
    priscilla B.

    priscilla B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour a tous, nous avons reçu le nouveau vérin. L'autre vérin déja en place étant déja réglé, quelle procédure devons nous suivre svp? histoire de ne pas endommager le nouveau vérin. en attendant votre retour bonne journee et merci.

    priscilla B.
    priscilla B.

    priscilla B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    afin d'éviter toute erreur, pouvez-vous me valider l'ordre des taches :
    -remontage et cablage du nouveau vérin (ne pas refixer le vérin sur le vantail), désaccoupler le second vérin de son vantail.
    -Lancer un cycle d'ouverture/fermeture afin de s'assurer que les deux vérins sous en butée fermeture "des vantaux". (pour le moment, j'ai un vérin en butée ouverte et l'autre en butée fermée!!) --> comment m'y prendre pour qu'ils soient réglés fermer à l'identique?
    -une fois les vérins en position fermés sur butée, faire un RAZ de la programmation
    -accoupler les deux vérins aux vantaux (portail fermé)
    -lancer un cycle d'apprentissage (comme si les vérins étaient montés pour la première fois)
    -régler les butées d'ouverture vérin après vérin comme décrit dans la notice de montage.

    est ce le bon ordre des actions?
    quelle est l'astuce pour avoir les deux vérins en butée fermés avant de reprendre l'auto apprentissage?

    Merci pour votre aide

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pouvez pas avoir de vérin en butée fermée...!!! la butée fermée est fixée au sol.
    Seules les butées ouvertures sont réglables, veuillez consulter votre notice.

    guillaume
    guillaume

    guillaume

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour. Même probleme pour moi, qui semble être repandu parmi les utilisateurs de ce moteur. Butée cassée sur un Verin. Comment faire ? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume
    Pouvez-vous nous mettre des liens vers les utilisateurs dans le même cas ayant eu une casse non consecutive à un mauvais montage ?
    Ce moteur est le best seller des vérins.
    Il s'en vend des milliers chaque jour, combien comptez vous de casses ?
    Faites toutes les verifs indiquées dans ce post.
    Quel âge votre moteur ?

    guillaume
    guillaume

    guillaume

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    bonjour, merci pour votre réponse.
    Je me doute que par rapport au nombre vendus, la casse reste faible. Mais en me baladant sur ce forum et d'autres, j'ai tout de même l'impression que je ne suis pas le seul à avoir eu cette pièce cassée. J'ai acheté le moteur il y a 4 ans, installé par des pros. Depuis quelques temps, cela ne fonctionnait plus, au point que j'ai disjoncté le portail (pas le temps de gérer cela). En y regardant de plus près avec un connaisseur, nous avons vu que la butée présente dans le vérin droit était cassée. D'après mes recherches, il n'est pas possible de changer uniquement cette pièce ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La pose par un pro n'est pas une réf.
    Ces vérins durent des dizaines d'années il faudra tout vérifier selon la notice.
    Malheureusement le vérin complet sera à changer.

    guillaume
    guillaume

    guillaume

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    N'y a-t-il pas une garantie de 5 ans sur ces produits ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non c'est 3ans

    Haut de page