Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme de fin de course le volet ne s'arrete pas en position haute ?

le volet ne s'arrete pas en position haute il tourne tout le temps

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudra le type du moteur de votre volet.

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    oui le moteur continue a tourner

    Bonjour Pierre F,

    Quelle est cette réponse inutile ?

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    7540
    Spécialité:
    proximus
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur OXYMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    programmeur proximus

    Bonjour , exactement le même prob et si on suit la procédure de leur vidéo cela ne fonctionne pas. Avez vous trouver une solution ?

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    non je n"ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    7540
    Spécialité:
    proximus
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur OXYMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    programmeur proximus

    Voilà , j'ai un gars qui installe du Somfy qui vient de me régler mes fins de course.
    Il faut remettre le moteur à 0 avec la double coupure.
    maintenir la touche prog à l'arrière pendant 7 sec ..... le volet doit faire 2X une montée descente. pour fin de course bas/ faire descendrele volet / maintenir simultanément les flèches haut et bas jusque quand le volet monte et descend 1 X regler par impulsion vers le bas jusque fin de course ok. Pour valider ce réglage maintenir MY + fléche DU HAUT. Pareil pour réglage du haut . Quand tout est terminé pousser sur la touche Prog pour mémoriser

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    mon problème est que pendant la remise a zéro le volet ne fait pas 2 va et vient mais un seul et que je ne trouve pas de solution pour ce problème

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    7540
    Spécialité:
    proximus
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur OXYMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    programmeur proximus

    Pour info: pour les 2 va et vient , il faut faire le process de coupure totale 2" et 8" .
    prendre la télécommande et appuyer sur le bouton arrière de programmation avec un "bic" ou autre et MAINTENIR +/- 7 sec le temps que le volet fasse ses 2 va et vient .
    Est ce cela que vous avez tenté ? Le technicien me disait aussi que parfois , il fallait faire plusieurs tentatives pcque le moteur ne se remet pas à 0 la première fois ....il ne sait pas expliquer pourquoi mais quand on le sait ....

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    7540
    Spécialité:
    proximus
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur OXYMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    programmeur proximus

    est ce un moteur OXIMO ?

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    erci pour votre aide , je réponds aux différentes questions
    a) j'ai bien tenté la remise a zéro des dizaines de fois en respectant exactement la procédure Somfy rt j'ai toujours le meme résultat un seul va et vient
    b) c'est un moteur oximo

    Bonjour Pierre,

    Essayez de vous rapprocher le plus prés possible de la tête moteur lorsque vous faites l'appui maintenu sur le bouton PROG après la double coupure, obtenez-vous ce va-et-vient ?

    Bonne journée,

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    7540
    Spécialité:
    proximus
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur OXYMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    programmeur proximus

    et je me permets de repréciser qu'il faut maintenir le bouton prog jusqu'au moment ou le volet fait son double va et vient .
    Pierre , à quelle stade est votre volet ? M course / bas ou haut ? Comment réagi t'il lorsque vous le montez ou descendez ? S'arrête t'il trop court ou il va en bout de course et s'il rentre un obstacle il inverse directement le sens ..... sécurité moteur .

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    La fin de course basse fonctionne parfaitement alors que la fin de course haute ne fonctionne pas le volet fait des petits va et vient jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton arret

    Bonjour Pierre,

    Obtenez-vous le second va-et-vient lors de la tentative de reprogrammation en effectuant le conseil que je vous ai demandé ?

    Bonne journée,

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour, j'ai effectué tous les conseils qui m'ont été donnés et je n'obtiens qu'un seul va et vient lorsque je veux mettre à 0 la programmation du moteur;
    lorsqu'il arrive en haut il ne s'arrète pas et fait des va et vient et il faut appuyer sur le bouton stop pour l'arreter

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    7540
    Spécialité:
    proximus
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur OXYMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    programmeur proximus

    je m'explique peut être mal mais ..... il faut une remise à O du moteur avec l'opération de la double coupure comme expliqué.Et seulement ensuite on se sert de la telis. Et à ce moment là on maintient le bouton PGR JUSQU'AU MOMENT OU IL FAIT 2 X son va et vient . Est ce comme cela que vous avez procédé ?

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    vous vous expliquez très bien , j'ai tenté de faire cette remise a 0 des dizaines de fois avec la double coupure secteur, et ensuite l'appui sur le bouton de remise a zéro situé derrière la télécommande et je n'obtiens qu'un seul va et vient, que j'appuie pendant 7 secondes ou pendant une minute, que je me mette a proximité du moteur ou un peu plus loin le résultat est toujours le même

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous tester l'appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande ? Obtenez-vous le second va-et-vient avec une autre télécommande ? Si oui, continuez la procédure avec la télécommande dont l'appui maintenu sur le bouton PROG ne fonctionnait pas, surtout pas avec cette seconde télécommande.

    Bonne journée,

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    non je ne peux pas car je n'ai qu'une seule télécommande Somfy, mes autres volets sont des Bubendorf

    Pierre,

    Pourriez-vous alors remplacer la pile de cette télécommande, car ce ne serait pas la première fois qu'une télécommande n'ait plus assez d'énergie pour les appuis maintenu, alors qu'elle fonctionne pour les appuis brefs ?

    Bonne journée,

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    7540
    Spécialité:
    proximus
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur OXYMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    programmeur proximus

    Avez vous des autres volets par hasard ...... juste pour faire le test avec un autre canal et autre volet...... si c'est une telis 4 canaux par exemple

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci mais désolé, je n'ai qu'un seul volet Somfy, les autres sont des Bubendorf comme je vous l'ai déja dit dans ma précédente réponse.
    J'aimerais savoir si je dois changer le moteur ou la télécommande.

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci, j'ai essayé avec une pile neuve le résultat est le même

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    7540
    Spécialité:
    proximus
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur OXYMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    programmeur proximus

    pour essayer d'éviter les frais, connaitriez vous un ami qui aurait aussi du somfy ?Sinon je n'ai plus d'autres options pour tenter de vous aider , je suis désolé

    Bonjour Pierre,

    Êtes-vous sûre qu'il s'agit bien d'un moteur OXIMO ?

    Bonne journée,

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    bonjour Thomas
    Merci pour votre aide
    Je pense que c'est un moteur Oximo mais je n'en sui pas sur j'ai ouvert le coffre du volet mais je n'ai pas sorti le moteur
    je suis en train d'essayer de me procurer une autre télécommande pour essayer de remettre a zéro la programmation du moteur

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous repéré des boutons Jaunes et blanc sur la tête moteur de votre volet roulant ? Si non, une photographie de cette dernière pourra peut-être nous aider à identifier son modèle ?

    Bonne journée,

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    7540
    Spécialité:
    proximus
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur OXYMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    programmeur proximus

    Thomas, je pense que vous confondez. Les RTS n'ont pas de bouton de fin de course . Voir les photos en attache

    Bonjour Philippe,

    En effet, les moteurs Oximo et Altus RTS ne disposent pas de boutons de réglages de fin de courses, mais ils sont censés réagir à l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos d'une télécommande par deux va-et-vient ce qui n'est pas le cas ici.

    Alors que les moteurs LT50 RTS, IPSO RTS ou tout moteur de la gamme filaire auquel aurait été ajouté un récepteur RTS disposent de boutons de réglages et réagissent avec qu'un seul va-et-vient à l'appui maintenu sur me bouton PROG après la double coupure.

    Or comme nous ne sommes plus sûre que le moteur soit un Oximo RTS, il est nécessaire de vérifier la présence de ces boutons ou non.

    Bonne journée,

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    69680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue benoit Berlioz
    Ville:
    CHASSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    bonjour Thomas, merci pour votre aide, je viens de regarder il n'y a pas de boutons de réglage sur la tête du moteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique