Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Myfox HC2 - Connexion Interrompue

Bonjour à tous,

Après quelques travaux il y'a 3 mois à la maison j'ai décidé de prendre le temps de rebrancher la HC2 avant notre départ en vacances...

Chose impossible ! Cette dernière n'est pas détectée par l'interface.

Connexion faite de la HC2 en direct sur la box.
Câble RJ45 testé et fonctionnel.
Reset effectué à plusieurs reprises.
Passage en IP fixe.
Et test effectué avec une autre alimentation.

La HC2 affiche bien la LED bleu, mais cette dernière ne se connecte pas via l'interface myfox.me. Elle n'a pourtant que 3 ans et j'ose espérer qu'elle n'est pas HS.

N'achetez pas Myfox, qui se rendant compte de ses produits de piètre qualité (HC1 remplacé deux fois à l'époque, puis échangée contre une HC2, et je ne parles même pas des soucis réguliers de connexion, de credits SMS envolés comme par magie et j'en passe) s'est empressé de refiler la patate tiède à Somfy !

Merci pour votre aide.

Adrien O.
Adrien O.

Adrien O.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
91760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Myfox HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Adrien,

Entre le 10/11/2017 et le 30/12/2017 je vois une vingtaine des déconnexions et aucune activité de la centrale. Je ne trouve aucun contact à notre Support Technique depuis des années donc je suis surpris de lire que pour vous nos produits sont de "piètre qualité" quand vous nous avez même pas contacté pour essayer de trouver une explication et résoudre tous ces dysfonctionnements tout à fait anormales.

Cela dit, malgré les manipulations que vous évoquez, je vous invite à en refaire certaines :

1. Reset de la centrale :

• Débranchez le câble d'alimentation, puis le câble Ethernet
    • Appuyez 6 secondes sur le bouton reset
    • Rebranchez ensuite le câble Ethernet, finalement l'alimentation

Patientez deux minutes et vérifiez si la centrale se connecte. Le cas échéant, continuez avec les manipulation proposées ci-dessous.

2. Testez avec un autre câble Ethernet branchez à un autre port de la box internet

3. Notamment pour les Freebox, une fixation de l'adresse IP est nécessaire. Vérifiez que vous l'avez fait correctement. Dans les baux statiques, la centrale (Microchip technologies) devra apparaître en bleu pour indiquer qu'elle est connectée.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique