Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment déterminer la cote B sachant que les piliers font 52 cm donc la cote A est de 26 cm

C'est un portail de 3 m hauteur 1,20 m cadre acier avec lames plastic.
Ne pas tenir compte sur les photos c'est une motorisation Auto-Porte qui j'ai démonté et j'ai fait l'achat de Somfy Exavia 500 et j'ai un problème pour déterminer la cote B pour des piliers de 52 cm et une cote A de 26 cm.

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La cote A maxi tolérée pour ce moteur est 20cm.
    N'essayez pas de le poser dans les conditions de votre config, le moteur cassera et bien sûr la garantie sera caduque.
    Avant d'acheter ce moteur, il y aurait fallu nous poser la question de compatibilité.
    Vous pourriez tenter de placer une cale de 6 cm sous la patte de fixation de vantail, mais sur du plastique....cà va va faire tilt tout de suite.
    De plus des cotes sérieuses sont à prendre pour vérifier que les vérins ne tapent pas les murs perpendiculaires.
    Bref, chantier bâtard !

    Bonjour,

    J'entrevois une solution !

    Si vous mettez la partie charnière fixée au pilier de droite sur le pilier de gauche et inversement...

    Il y aurait moyen de réduire la cote A dans la fourchette des cotes acceptable si cela ne nuit pas au débattement des battants.

    Il faudra aussi déplacer la butée au sol.

    Les vérins pourraient être fixés au niveau de la deuxième barre rajoutée en bas.

    Haut de page