Cette question a été résolue

Migration base MyFox vers nouveau compte

Bonjour,

Je souhaite migrer une base MyFox qui est liée à un compte vers un nouveau compte.

Est-ce qu'il suffit d'entrer les SNs de la base à la création du compte afin qu'elle "switch" de compte ?

Sinon est-ce que vous auriez des idées / une procédure à suivre ?

Merci d'avance :)

Bonne journée

Noa D.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Noa,

    Dans ce cas là, l'ancien propriétaire devra donc contacter notre support technique Somfy Protect par téléphone ou sur ce Forum dans la rubrique Myfox afin d'avoir une demande écrite concernant la réinitialisation complète de la centrale suite à la vente du matériel.

    Cela vous permettra de la réinstaller et partir de zéro.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Steph44 ..

    Bonjour,

    Pouvez-vous donner plus de détails ?

    • Quelle centrale MyFox ?
    • Via quelle interface web la gérez-vous (ex. myfox.me,...) ?
    • Pourquoi vouloir la changer de compte ?

    Noa D.

    Oui pas de soucis,

    C'est une centrale MyFox HC2
    Effectivement je la gère depuis myfox.me

    Car cette base n'appartient plus au même propriétaire, son nouveau propriétaire aimerait pouvoir la gérer depuis son compte donc avec son login..

    merci

    Steph44 ..

    Le nouveau propriétaire possède déjà une centrale MyFox et donc un compte via myfox.me ?

    Noa D.

    Oui il possède un compte, mais la base est liée à l'ancien compte, quand j'essaie de la lier au nouveau compte via myfox.me/start/box, j'obtiens une erreur (pièce jointe)

    Steph44 ..

    Le support technique, représenté sur ce forum par les yellows, va prendre en charge votre demande.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Noa,

    En effet, si le centrale est déjà rattachée à un compte, vous devrez voir avec l'ancien propriétaire pour mettre à jour les informations personnelles et identifiants de connexion (adresse mail et mot de passe).

    Une réinstallation n'est donc pas nécessaire ni possible, il s'agit du même compte d'origine.

    Bonne journée,

    Noa D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide, cependant je ne peux pas suivre votre option car l'ancien propriétaire possède d'autres centrales actives et donc ne peut pas se "séparer" de son compte. Mais si j'ai bien compris la seule solution possible est de garder cette centrale sur compte actuel et que les deux propriétaires se partagent le compte ? Il n'y a aucun autre moyen de transférer une centrale d'un compte à un autre ?
    En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée
    Noa.D

    Noa D.

    Bonjour,
    Encore une fois merci de votre réponse. Est-ce possible que je vous transmette moi cette demande de réinstallation ? Il se trouve que je suis l'intermédiaire entre l'ancien et le nouveau propriétaire. J'aimerai juste savoir de quelles informations vous avez besoin et je ferai moi même cette demande si c'est possible.
    Merci et bonne soirée.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Noa,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec plus de détails sur la procédure.

    Bonne journée,

    Noa D.

    Bonjour,
    Noa est en vacances depuis hier, je vais donc reprendre moi ce cas. Pouvez envoyer la mail à cette adresse là s'il vous plaît : ******
    Merci et bonne journée

    Noa D.

    Bonjour, je me permets de vous réécrire concernant le cas ci-dessus du changement de propriétaire de la centrale MyFox HC2. Cela fait plus d'un mois que ce cas est ouvert chez vous et rien n'a encore été fait dans ce sens! L'adresse mail que vous nous avez communiquée contact@getmyfox.com ne fonctionne pas et les mails nous reviennent en retour. Nous avons vainement tenté de contacter votre support par téléphone afin que les choses avancent et impossible de vous joindre ni au 0820 240 645, ni à l'autre numéro inscrit sur votre site le 0820 055 055. Après de multiples recherches, nous avons enfin réussi à trouver un numéro ou quelqu'un répond, le 0900 90 91 92, mais d'une part ìls ne parlent qu'allemand et d'autre part, nous avons expliqué ce problème à la personne au bout du fil, qui nous a demandé de renvoyer à nouveau un email avec les informations nécessaires à l'adresse privatkunden@somfy.ch. Cela fait 3 semaines que la demande leur a été envoyée et toujours pas de réponse ! C'est inadmissible !! Merci de me faire parvenir une bonne fois pour toutes, une procédure CORRECTE afin de pouvoir effectuer le changement de propriétaire de cette centrale. D'avance merci!

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Noa,

    Si vous reprenez mon dernier e-mail envoyé le 19/07, vous verrez que je vous ai indiqué de revenir vers moi dès que l'e-mail à l'adresse contact@getmyfox.com est envoyé. Tout simplement parce que les e-mails ne sont plus traités par nos services mais nous pouvons les récupérer manuellement sous demande.

    Par ailleurs, la même chose a été communiquée le 20/07 à quelqu'un qui nous indiquait que vous étiez en vacances.

    Donc, la procédure était correcte et la seule à suivre. Seulement l'ancien propriétaire de la centrale peut nous communiquer le changement de coordonnées personnelles.

    Je vais vous envoyer un e-mail pour vous puissiez m'indiquer l'adresse mail du propriétaire et chercher son e-mail dans notre base de données.

    Bonne journée,

    laetitia

    Bonjour, l'ancien propriétaire de ma maison m'a également laissé tout son système d'alarme Myfox. Il a voulu changer les informations de compte pour mettre mon login et MDP sauf que non seulement mes log ne fonctionnent pas, mais les siens ne fonctionnent plus non plus.
    Comment faire pour changer ça et récupérer son compte ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laetitia,

    Pouvez-vous me faire part de l'adresse MAC : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,
    Même combat, j'ai acheté une box Tahoma pour piloter mes volets, mais quelle horreur, une usine à gaz. L'application a changé mon mot de passe sur ma centrale MyFox, j'ai réussi à modifier à nouveau mes identifiants sur https://myfox.me/
    Je me suis séparé de ma box Tahoma, vendue à une personne, cette dernière a changé les id sur ladite box et cela a à nouveau changé mes id sur ma centrale d'alarme. Bref, je ne peux plus utiliser HomeControl pour piloter ma centrale à distance et, je ne peux plus accéder à mon interface https://myfox.me/, un message apparaît me disant que ma centrale est déjà installée et que je dois me connecter sur mon interface... En me connectant, il y a bien mon nom, mais je ne vois aucun shema de mon installation comme auparavant et HomeControl est inutilisable... Bravo aux ingénieurs de Somfy pour cette énorme pagaille... Quelqu'un aurait la solution? J'ai bien renseigné les 2 numéros de série, rien n'y fait, je suis juste dégoûté!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marcos,

    Je vous invite à voir directement avec Myfox.

    FAQ Myfox : Qui contacter lorsque je rencontre un problème avec mon ancien système Myfox ?