Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy protect camera : impossible de lire le QR code pour réinstaller. Comment avoir un diagnostic plus avancé ?

Ma camera est devenu inutilisable, plus moyen de visualiser la vidéo. J'ai voulu faire un essai de désinstallation et réinstallation de la caméra, mais depuis impossible de procéder à l'installation. A l'étape de lecture du QR code, la caméra ne le reconnait pas. J'ai fait plusieurs essais avec différents périphériques et luminosité, sans succès.

manuel F.
manuel F.

manuel F.

Niveau
0
23 / 100
78390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 allée des chevreuils
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Avez-vous essayer de faire un reset de la caméra ?

manuel F.
    manuel F.

manuel F.

Niveau
    0
    23 / 100
    78390
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 allée des chevreuils
    Site internet:

Bonjour,

Si le reset en question est le fait d'appuyer sur le petit interrupteur pendant 10 secondes, oui et même plusieurs fois.

Bonjour Manuel,

Je vous invite dans un premier temps à nettoyer la lentille de la Security Camera et à présenter le code à 10cm pendant au moins une minute (évitez les reflets de lumière pour faciliter la lecture du QR code). Nous préconisons également de baisser la luminosité de l'écran de votre Smartphone.

Si la lecture du QR code ne se fait toujours pas, je vous propose d'imprimer le QR code sur papier et le presenter à la caméra.

N'hésitez pas à nous faire un retour suite aux différentes manipulations.

Bonne journée,

manuel F.
    manuel F.

manuel F.

Niveau
    0
    23 / 100
    78390
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 allée des chevreuils
    Site internet:

Bonjour,

Merci Jorge. Je viens de faire un nouvel essai avec la luminosité au min. la lentille nettoyé, ainsi qu'en ayant imprimer le QR code mais toujours pareil. Que puis je faire d'autre ?

Maxime D.
    Maxime D.

Maxime D.

Niveau
    0
    34 / 100
    17220
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 chemin des hibiscus
    Site internet:

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je pense que mon appareil est défectueux j'ai vraiment tout essayé. Merci de me donner la démarche à suivre pour que vous puissiez prendre en charge mon matériel (encore sous garantie).
    Adresse MAC :B0411D359C8F.

Bonjour Manuel,

Merci de ce retour. Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée,

Maxime D.
    Maxime D.

Maxime D.

Niveau
    0
    34 / 100
    17220
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 chemin des hibiscus
    Site internet:

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais comme évoqué plus haut j'ai tout essayé et la camera reste toujours bloquée à cette étape...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique