Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Somfy One + - Choix destination enregistrement?

Bonjour,

Pourquoi n'est-il pas possible de faire un choix sur la destination de l'enregistrement Vidéo?
Chez vos concurrents, nous pouvons utiliser le choix d'un cloud privé (Dropbox, etc.), d'un serveur FTP aussi pour l'enregistrement.
Pourquoi devenons obligatoirement passé par vos services payant pour stocker NOS données?

Les clients disposant de l'espace de stockage et de l'infrastructure nécessaire devait pouvoir choisir l'emplacement et la méthode d'enregistrement sans avoir à passer à la caisse. Surtout que vos serveurs ne sont pas les plus rapides comparé à la concurrence...

Pouvez-vous implanter cette fonction pour les futures updates?

Merci d'avance

David
David

David

Niveau
0
33 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour David,

Nous prenons en considération votre demande et vous communiquons que nos équipes sont en train de réfléchir à la question.

Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de nous engager à un délai de développement ou même de faisabilité dans les mois qui viennent.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,

MyFox/Somfy garanti est certain niveau de sécurisation des données issues de ses caméras de surveillance ce qui n'est pas du tout le cas des caméras IP standard.
    Il suffit de se renseigner sur les scandales à répétition concernant les données en accès libre de très nombreuses caméras IP, à lire par exemple :
    http://www.insecam.org/en/bycountry/FR/
    https://www.generation-nt.com/securite-negligee-73-000-ca...
    https://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/...
    http://blog-videosurveillance.com/des-cameras-de-videosur...
    Évidemment, cette sécurisation des données avec les autres services liés sont naturellement monétisés par MyFox/Somfy.
    De plus ne pas oublier que MyFox/Somfy a pour ambition de proposer une solution grand public "plug and play" ne nécessitant pas de connaissance particulière en informatique.
    C'est plus pratique pour le client lambda et pour le support technique.
    Cela dit rien n'empêche quiconque ne souhaitant pas payer pour de tels services et disposant des connaissances nécessaires de prendre une caméra standard du marché pour surveiller sa maison et de stocker les images sur un cloud privé sans passer par les services MyFox/Somfy.

David
    David

David

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Steph44,

Les liens et explications que vous donnez n'ont rien à voir avec ma demande.
    Vos liens et explication concernant la sécurité implique des IP ouverte avec la plupart du temps l'accès avec les logins par défaut ou des mots de passes pas assez sécuritaire.

Ce que je désire c'est de pouvoir envoyé le flux vidéo ou tout simplement les clips de quelques secondes lors de détection sur un serveur autre que ceux de Somfy. Par exemple sur un FTP privé tout à fait sécurisé.

Plein d'autres système sont aussi plug'n play que Somfy mais proposent l'enregistrement sur un FTP ou autre stockage en ligne.
    Et il serait aussi intéressant de pouvoir stocker sur un NAS connecté sur le réseau local par exemple. Ce qui amplifierai la sécurité vu que la vidéo ne sortirait même du réseau local...

L'application et l'utilisation est vraiment top de Somfy, mais le stockage des données n'est pas aussi bien...

Justement, ça a tout à voir puisque cela prouve que dans de nombreux cas, les utilisateurs n'ont pas conscience des risques et donc l'idée de sécuriser leurs logins.
    Alors selon vous, la majorité des gens dont les utilisateurs cités ci-dessus à qui est destiné ce genre de matériel grand public "plug and play" est capable de paramétrer un protocole FTP ou un NAS sur réseau local, qui soit dit en passant n'est pas plus sécurisé puisqu’il suffit pour le cambrioleur de partir.

Fort heureusement, comme vous le préciser le marché est vaste et il existe pléthore de solutions répondant à votre besoin.

De plus, il existe des applications comme Imperhome qui permettent de tout gérer sous une même interface.

David
    David

David

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui mais dans ce cas, le simple Login avec l'adresse e-mail et le mot de passe dans l'application n'est pas plus sécurisé...
    Rien de plus simple alors de désarmer l'alarme avec la simple installation de l'app et le login et mot de passe...
    Donc ça à tout à voir oui mais autant pour le système actuel...

Je ne parles pas de la majorité des utilisateurs mais de ceux plus avancé qui désire tiré encore plus partie de la solution et il y en a.
    Et à l'heure des NAS tel que Synology rien de plus simple que d'activer le service FTP par exemple.
    Netatmo propose l'enregistrement en parralèle sur FTP par exemple et c'est un produit aussi simple que Somfy.
    Si le cambrrioleur par avec, c'est que l'alarme n'a pas fait son travail alors ;), mais ce n'est pas un vrai problème du coup.

Oui il y a d'autre produits qui le propose mais possédant déjà une partie de matériel Somfy, j'aurais préféré avoir la possibilité de tout gérer avec le même fournisseur que de devoir prendre une autre caméra juste à cause de se manque de souplesse.

Le fait de tout passer par le Cloud c'est sympa mais en cas de coupure internet ce n'est pas très autonome.
    Comme vous le disiez, le voleur peut partir avec votre NAS, mais il peut aussi tirer en bas la ligne internet et plus de communication et d'enregistrement des vidéos.
    Il n'y a pas de solution pour tout mais un peu de souplesse sur les enregistrements serait intéressant.

Car en cas de coupure Internet les enregistrements sont perdu vu qu'il n'y a pas de possibilité d'enregistrer en local...

Donc pas besoin de débattre sur les pour et contres d'un tel système mais est-ce que Somfy serait en mesure de le mettre en place?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique