Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Vision en live de la caméra indoor ne fonctionne qu'une fois sur 10

La caméra indoor fonctionne, par contre la vision en vidéo ne fonctionne que très rarement l'écran est noir. En médiathèque figure pourtant des vidéos enregistrées, mais qui ne sont pas lisibles sur l'écran live qui reste désespérément noir ! J'ai lu que le problème se résout lorsqu'un abonnement est pris ! Tiens donc !

Gilles
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    Réponses

    Bonjour,

    Quel débit WIFI avez-vous entre votre caméra et votre box ADSL ?
    Quel débit avez-vous sur votre mobile lorsque vous essayez de visualiser le live de la caméra ?

    D'après le descriptifs des services liés à cette caméra, l'accès au streaming "live" et l'accès à des clips de 10 secondes sur détection d'intrusion sont gratuit sans besoin d'abonnement.
    https://protect.somfy.fr/fr/camera-tele-surveillance-conn...

    Gilles
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    Comment vous mesurez ces débits ? Dans l'admin de la box ?
    0,9 Mbit/s en débit montant
    13,8 en débit descendant

    Bonjour Gilles,

    La mesure du débit se fait sur des sites internet spécialisés tel que speedtest.net, mais je vois que vous l'avez déjà réalisé.

    Concernant votre problème, pourriez-vous essayer en baissant la résolution de votre Caméra en SD afin de voir si le problème persiste ? Car un débit montant (c'est lui qui est important pour le streaming vidéo de votre caméra) de 0.9 Mbits/s soit 0.11 Mo/s n'est pas suffisant pour émettre une vidéo Full HD (1080p) comme le propose la Somfy Indoor Caméra ?

    Pour mon information personnelle, vous n'êtes pas la première personne à indiquer que prendre un abonnement résoudrait votre problème, ce qui est entièrement faux, du coup j'aimerai savoir où vous auriez lu ceci, afin que l'on rectifie ces indications ?

    Bonne journée,

    Gilles
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    Bonjour,

    Il me semble que le débit était suffisant par rapport à celui requis pour le fonctionnement de la caméra, la preuve en est qu'elle fonctionne parfois. J'arrive à la relancer en l'éteignant puis en la redémarrant. Je vais passer en SD, pour vérifier affaire à suivre. Quant au commentaire par rapport à l'abonnement, je l'ai lu lors de mes recherches dans le forum, mais je ne sais de qui il venait.

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