Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cache caméra security qui ne s'ouvre/ferme que partiellement

Bonjour,
Nous avons installé fin mars une SOMFY security caméra.
Au fil de ses ouvertures/fermetures, nous avons noté que le cache semblait frotter sur l’œil de la caméra. Et depuis environ un mois maintenant, nous devons forcer manuellement son ouverture ou fermeture complète. et nous voyons alors un petit dépôt blanc de type plastique sur l'oeil...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci par avance
Cordialement,

Anne-Sophie L.
Anne-Sophie L.

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    Réponses

    Bonjour,
    Ce problème est effectivement connu et résolu!
    vous aurez une réponse du SAV ici à ce sujet, et la marche à suivre.

    Bonne journée,

    Anne-Sophie L.
    Anne-Sophie L.

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    Merci, mais vous éveillez ma curiosité. Pouvez-vous m'en dire rapidement plus sur la résolution ?
    Merci, bonne journée.

    Les Yellow's vous en diront plus !

    Bonjour Anne-Sophie,

    Si vous manipulez physiquement le volet pour démarrer l'ouverture et la fermeture, le volet finit pas s'ouvrir et se fermer tout seul ? Après plusieurs ouvertures et fermetures du volet, il n'arrive jamais à le faire automatiquement lorsque vous lancez la commande depuis l'application ?

    Bonne journée,

    Anne-Sophie L.
    Anne-Sophie L.

    Anne-Sophie L.

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    Bonjour,
    Oui, c'est ce que j'indiquais, je dois procéder à des manipulations manuelles/physiques sur le volet pour finaliser l'ouverture et la fermeture.
    De temps en temps, ça fonctionne seul, mais cela devient de plus en plus rare. Malgré nos manipulations manuelles.
    A chaque fois, nous voyons un petit dépôt blanc sur l’œil.
    Cordialement,
    Anne-Sophie Louis

    Bonjour Anne-Sophie,

    Après lecture du dysfonctionnement, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    bonjour,
    je rencontre le même problème et je n'arrive pas à joindre la hotline Somfy. Merci de m'indiquer la marche à suivre.
    salutations

    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous la possibilité de vérifier si quelque chose (poussière, saleté) gène l'ouverture du volet de vie privée à niveau du rail ?

    Bonne journée,

    Guillaume D.
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    bonjour,
    rien ne gêne à priori et pourtant en lançant plusieurs ouvertures/fermetures je m'aperçois qu'il y a comme une trace blanche qui se forme sur le haut de la lentille. Je l'efface et elle revient à chaque fois. Problème: qu'est-ce que ça peut être et comment démonter la caméra pour nettoyer?
    cordialement

    Bonjour Guillaume,

    Nous devrons prendre en charge le remplacement de votre caméra suite à un défaut mécanique. Je reviendrai vers vous par e-mail dans les minutes qui viennent.

    Bonne journée,

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