Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Décalage dans le direct avec caméra indoor somfy

Lorsque je démarre le mode direct depuis Somfy protect, les images que je visionne sont décalées de quelques minutes par rapport à la réalité
( je parle bien de minutes et non de secondes )
J'ai le même résultat quelque soit la définition choisie
J'ai une installation sur Freebox révolution
Je n'ai pas particulièrement de pb de débit adsl.
Avez vous une piste ?

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Olivier,

Le débit de vos caméras semble suffisant mais instable. En regardant l'historique, je constate que le signal semble s'affaiblir de manière intempestive et cela correspond aux moments de décalage.

J'ai l'impression que le dernier enregistrement disponible ce jour semble plus stable. Pouvez-vous vérifier ?

Bonne journée,

Merci pour votre réponse
    J'ai tenté une réinstallation des caméras
    J'ai effectué un reset de la Freebox
    Mais le pb n'est pas résolu.

J'ai comme l'impression que les 2 caméras entrent en conflit.

Est-ce possible ?

Bonjour Olivier,

Le décalage se voit-il réduit si vous éteignez une des caméras ?

Bonne journée,

Bonsoir

Sur la journée de dimanche, j'avais débranché une caméra ( sans la supprimer de l'application protect).
    J'ai tenté au cours de la journée de me connecter à distance. Impossible d'attraper la moindre image.

Sur la journée de lundi j'ai réinitialisé la free box toujours avec 1 seule calera
    J'ai réussi à visionner des images plusieurs fois dans la journée.
    J'ai toujours un décalage mais acceptable puisque uniquement quelques secondes.

J'ai inversé ce soir les caméras afin de faire des essais demain mardi.
    Vous pouvez essayer de regarder en cours de journée si vous avez accès afin de capter des logs.

Apparemment, avec une seule caméra, ça semble fonctionner correctement.
    Par contre, des que les 2 caméras sont branchées, on observe un décalage qui grandit jusqu'à plus rien capter au final.

Avez vous des logs sur les derniers jours qui permettraient de comprendre ce qu'il se passe.

Nous partons en vacances prochainement. J'hésite à souscrire un service de télésurveillance Somfy si les 2 caméras ne sont pas opérationnelles d'ici là

Merci pour votre aide

J'ajoute ceci :
    Un léger doute sur le bon fonctionnement de la seconde camera
    (Celle connectée ce jour).
    Même en mode camera seule, j'ai des décrochages d'image et des instabilités que je n'ai pas observé hier avec l'autre camera dans des conditions que j'estime identiques.
    Êtes vous en mesure de confirmer ce point ?

Bonjour Olivier,

Une des caméras est déconnectée depuis hier soir. S'agit-il d'une déconnexion faite par vos soins ? Si vous continuez à constater ce comportement aléatoire notamment lorsque les deux caméras se trouvent dans la même installation, je vous propose le test suivant :

Supprimez cette caméra qui semble actuellement déconnectée, créez un nouveau site sur l'application Somfy Protect (forcement sans le Link) et installez uniquement la caméra en question. Vous aurez donc une caméra toujours rattachée au Link et l'autre dans un site seule. Vérifiez alors la stabilité de la connexion et d'accès aux images en direct.

De notre côté, nous avons bien constaté des déconnexions malgré un débit à priori suffisant malgré instable. Une réinitialisation de la box internet confirme un bon fonctionnement sur le court terme.

Je reste dans l'attente de votre réponse.

Bonne journée,

Je ne sais pas si vous avez vu mon message intermédiaire de ce matin.
    La caméra en test ce jour semble inaccessible. N'est-ce pas la cause de tous nos soucis ?

Bonjour Olivier,

J'ai lu les deux messages et comme indiqué en début de ma réponse, une caméra (vers cuisine et salle à manger) est déconnectée et je voudrais que vous l'installiez dans un site seule afin de vérifier son comportement. Deux caméras identiques connectées au même réseau mais sur deux sites différents.

Le but est de trouver l'origine de ces dysfonctionnements : conflit de deux caméras sur le même site, problème lié au réseau ou défaut de la caméra.

Bonne journée,

Bonsoir
    Les actions ont été faites.
    Je n'ai aucune amélioration
    Que je visionne le direct sur le site 1 ou sur le site 2, j'ai des images fixes " qui datent " et une icône de chargement de la vidéo quasi permanent.

Cote monitoring free box, je monte à un débit ascendant de 0.2 Mo maxi pour environ 1,2 Mo de débit théorique

Merci

Bonjour Olivier,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer nos échanges.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique