Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Télécomande Situo 1 iO Pure pour volets roulants

Bonjour,
Je viens d'acquérir et de faire installer 7 Volets Roulants (VR) électriques de marque Profalux commandés par des télécommandes Situo 1 iO Pure. Et une commande générale Situo 5 iO Pure qui commande tous les volets.
Un soir juste après l'installation des 4 premiers VR, j'essaies l'association des télécommandes à la Box Tahoma et j'y arrive assez facilement (interace/menu/configuration iO/ajouter/équipement/Situo iO. Les 4 télécommandes sont associés et j'arrive parfaitement à actionner les 4 VR associés via l'application Tahoma. Super ! Mais dans la même soirée, sur l'application, les volets apparaissent "hors de portée" (ou quelque chose comme ça) et un point d'exclamation est présent sur l'icone de chacun des volets. Je laisse courir en pensant que cela va rentrer dans l'ordre mais rien.
Le lendemain, les installateurs posent les 3 volets roulants restants et paramètrent la Situo 5 iO Pure.
Le soir même comme le problème de la veille persiste, je décide de supprimer les 4 volets roulants de la Tahoma pour les installer à nouveau ainsi que les 3 nouveaux posés dans la journée.
Mais depuis, la Tahoma ne détecte aucune télécommande (avec pourtant la même procédure que celle utilisée la veille: cf. plus haut).
J'ai essayer plusieurs manipulations dont la génération d'une nouvelle clé, mais rien n'y fait ! La Tahoma ne veut détecter aucune télécommande. Et le même message d'erreur apparaît à chaque tentative: "L'identification des équipement iO homecontrol a échoué".
Auriez-vous une solution ?
J'espère pouvoir résoudre rapidement ce problème afin de rentabiliser l'investissement de cette Tahoma pro !
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Anthony J.
Anthony J.

Anthony J.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous dites "Tahoma pro", est-ce un pro qui vous l'a posé?
    Pourquoi les installateurs des VR n'ont-ils pas intégrés vos VR dans Tahoma.
    Ce sont eux qui ont dû ingérer une clef de sécu IO;

    Anthony J.
    Anthony J.

    Anthony J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    En fait je me suis trompé, je voulais dire une TaHoma Premium (pas pro).
    Les VR étaient livrés avec leurs télécommandes Situo 1 iO pure. Aucun réglage n’a été nécessaire car chaque télécommande commandait déjà son propre VR.
    L’installateur n’a eu qu’à paramétrer la situo 5 iO pure pour qu’elle commande tous les volets en même temps. Il n’a fait aucun autre réglage, ni au niveau des VR/télécommandes, ni au niveau de la TaHoma.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    En régénérant une clé de sécurité de votre box TaHoma alors que les volets roulants n'était plus connecté à votre box ADSL, vous avez changé la clé de votre TaHoma alors que les volets roulants disposent eux de l'ancienne clé. Sachant que vous ne disposez pas de télécommandes à retour d'information, il sera impératif d'effectuer une remise à zéro de votre TaHoma en suivant la procédure au lien ci-dessous pour chacun de vos volets roulants pour les remémoriser ensuite avec la box TaHoma :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    PS : Comme le message d'avertissement l'indique, ne réalisez jamais de manipulation de clé sécurité sans l'aval d'un professionnel ou d'un technicien Somfy. De plus, il n'est JAMAIS nécessaire de regénérer une clé de sécurité, d'en recevoir une ou de l'envoyer oui, mais JAMAIS la regénérer.

    Bonne journée,

    Haut de page