Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Micro-module pour éclairage ?

Bonjour,

Je dispose d'une ligne d'éclairage sur laquelle sont installés 3 panneaux à leds Xanlite 60cm x 60cm. Cette ligne est commandée par un va-et-vient (absence de neutre à l'arrière des interrupteurs).

Je souhaiterai pouvoir allumer indépendamment ces 3 panneaux. J'envisage donc l'installation d'un micro-module pour éclairage SOMFY par panneau leds.

Toutefois, je vois sur la fiche produit "Sortie de commande : le micro-récepteur éclairage est incompatible avec les transformateurs électroniques". Faut-il en conclure que seuls les éclairages en 220V sont compatibles (type spot avec ampoules GU10) ou seulement certains types de transformateurs ne sont pas compatibles ?

Si celà peut aider, je vous joins une photo des caractéristiques du transformateur.

Vous en remerciant d'avance.

Cyril C.

    Réponses

    Eric M.

    Bonjour,

    Il faut que le micro module pilote le primaire du transfo (côté 220V) et non le secondaire.

    Cyril C.

    Merci Eric.

    Donc si je comprends bien, il faut que j'installe le micro-module sur la ligne avant le transformateur et non entre le transformateur et le panneau à leds. Chaque panneau disposant de son transformateur, ce schéma de montage est possible. Arrivée électrique > split de la ligne en 3 > sur chaque split, micro-module puis transformateur puis panneau à leds.

    L'utilisation des micro-modules étant possible sur mon installation, j'aurai 2 autres questions.

    En cas de coupure de courant, l'état du micro-module au retour du courant est-il identique à celui avant la coupure ? En gros, s'il était éteint avant la coupure, sera-t-il éteint après ? Car avec les Philips Hue, au retour du courant, les lampes sont éclairées même si elles étaient éteintes avant.

    D'autre part, la télécommande 5 canaux pour prises RTS (réf. 2401367) semble orientée pour l'éclairage mais la notice ne fait pas état du micro-module. Est-elle compatible avec ce dernier ? De plus, je prévois l'installation d'un volet motorisé dans la même pièce. Sera-t-il possible de le piloter avec l'un des canaux restants de cette télécommande ou faut-il se tourner vers une Telis pour piloter l'ensemble ?

    Eric M.

    Bonjour,

    L'état du micro module après une coupure de courant ne sera pas identique avant la coupure. Au retour du courant il sera toujours éteint.

    La télécommande pourra commander les micro modules d'éclairage et les volets. Le processus d'appairage est identique.

    Cyril C.

    Bonjour Eric et merci pour votre aide.

    Ce statut "éteint" au retour du courant me semble plus logique que celui des ampoules Hue (toujours allumées), notamment en cas d'absence.

    Commande effectuée sur la boutique et livraison en moins de 48h.

    Installation simple et paramétrage sans souci que ce soit sur la télécommande citée précédemment (1 canal par panneau lumineux + 1 canal pour les 3 simultanément) que sur la Tahoma.